Brand Factory réitère son action «Ftours du Cœur» pendant tout le mois de Ramadan

Deux ans après le début de la pandémie du «Covid-19», de nouveaux éléments sont venus perturber les espoirs d’une reprise économique qui peine à décoller. En effet, avec une campagne agricole fortement compromise par la sécheresse, la guerre en Ukraine et la hausse des prix, entre autres, la conjoncture économique est de plus en plus difficile, précarisant davantage de concitoyens ! Mais malgré ce contexte compliqué, l’élan de solidarité ne perd pas de sa vigueur au Maroc. C’est ainsi que pour la 3ème année consécutive, l’agence Brand Factory, spécialisée en RP et communication d’influence, participe aux côtés d’autres initiatives solidaires durant le mois de Ramadan, à la distribution de repas Ftours et de produits de première nécessité à travers le Royaume.
Dans ce contexte, Brand Factory a de nouveau fédéré ses clients et partenaires autour de cette noble action, faisant appel à leur aide et leur générosité. En effet, pour cette année, l’opération «Ftours du Coeur», également soutenue par Hydralin et Bayer, est lancée avec le concours des hôtels Sofitel Casablanca Tour Blanche, Movenpick Marrakech, Valencia, les Fromageries Bel, les Eaux Minérales d’Oulmès, Toomore et Glovo.. L’objectif : assurer le Ftour aux sans-abris et aux nécessiteux tout au long du mois sacré de Ramadan, avec l’aide des Associations Bayti, Jood et Assafou (Marrakech). Pour ce faire, Brand Factory a sollicité la participation de plusieurs influenceurs de différents secteurs d’activité qui ont répondu présent avec beaucoup d’altruisme, réitérant ainsi leur confiance et leur adhésion pour accompagner cette belle initiative solidaire.
L’opération consiste à préparer des packs «Ftours du Cœur» quotidiennement. Les hôtels Sofitel et Movenpick mettent à disposition leurs cuisines sous la houlette de leurs Chefs qui prépareront les repas. Sidi Ali, Valencia, les Fromageries Bel et Toomore contribuent par des dons en nature et le spécialiste de la livraison Glovo assure la distribution dans les villes de Casablanca, Rabat et Marrakech. Les influenceurs se sont engagés à mettre la main à la pâte en préparant et en emballant les packs de Ftours chaque jour, jusqu’à la fin de ce mois sacré. Les packs sont composés de toutes les denrées qui constituent un repas sain et équilibré : repas chaud, pain, lait, datte, jus, eau minérale… Au total, plus de 1.300 Ftours seront distribués durant ce mois.
«Cette année, nous devons encore composer avec une véritable crise économique, entrainant une réelle dégradation du niveau de vie. Cette situation requiert beaucoup d’entraide, de mobilisation et d’humilité. Davantage aussi d’investissement afin de subvenir au mieux aux besoins des plus démunis», souligne la Direction de l’agence Brand Factory.