Web
Analytics
COMPÉTITION

Bourse : nouvelle opportunité pour les traders en herbe

La Bourse de Casablanca lance l’édition 2024 de son Championnat de la Bourse, qui se tiendra du 29 avril courant au 24 mai prochain. Les étudiants éligibles sont invités à s’inscrire pour concourir et tenter de remporter des prix récompensant les meilleures performances. Dans le cadre de sa mission visant à promouvoir la culture financière et à encourager l’inclusion dans le milieu universitaire, la Bourse organise cette compétition ouverte aux étudiants des établissements d’enseignement supérieur au Maroc ainsi qu’aux étudiants marocains à l’étranger.

Le Championnat de la Bourse est une simulation virtuelle où les participants gèrent un portefeuille fictif d’actions réelles cotées à la Bourse de Casablanca, d’une valeur virtuelle d’un million de DH. Les conditions de marché et les règles de gestion sont reproduites de manière quasi-réelle.

Cette année, le Championnat intègre davantage l’intelligence artificielle grâce à une nouvelle plateforme développée en partenariat avec «TradingView» (www.e-bourse.ma). Les participants auront ainsi accès à des analyses de l’évolution des cours, ainsi qu’à une multitude d’indicateurs techniques et d’outils pour affiner leurs stratégies d’investissement.

À noter que la précédente édition du Championnat, qui s’est déroulée du 22 mai au 27 juin 2023, a été un retentissant succès avec plus de 1.600 participants à travers le Maroc. Le gagnant a affiché une performance impressionnante de plus de +28% (contre +7 % pour l’indice MASI de la Bourse !).

Les inscriptions sont ouvertes et restent accessibles tout au long du jeu sur le site dédié «www.e-bourse.ma».

Créée en 1929, la Bourse des Valeurs de Casablanca opère sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Finances. Sa mission est d’enrichir continuellement l’offre de produits et services, de développer une stratégie globale pour le marché boursier, de renforcer son infrastructure et de contribuer à son développement. Avec 77 sociétés cotées et une capitalisation boursière de 626,10 milliards de DH (à fin 2023), la Bourse est l’une des principales places financières en Afrique, en constante ouverture sur les marchés du continent et en développement de ses relations avec les acteurs régionaux.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page