Bannière CAM SIAM 2025
HAPPENING

Le Consulat marocain à Las Palmas organise un festival dédié à l’Afrique

En marge de la célébration du 547ème anniversaire de Las Palmas de Gran Canaria, des activités ont été mises en place, dont la première édition du festival «Journée de l’Afrique» aux Îles Canaries organisée le 14 juin dernier par le Consulat du Maroc à Las Palmas. Cette première édition a été réussie grâce à une collaboration avec la Mairie de Las Palmas. L’événement a été marqué notamment par un hommage rendu à Casa Africa.

Plusieurs participants de divers pays de l’Afrique subsaharienne ont été invités, en plus du Maroc pays organisateur, notamment le Cameroun, la Gambie, le Ghana, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone, la Mauritanie, la Guinée Conakry et la Guinée équatoriale. Expositions, mode, gastronomie, peinture, musique et photographie ont été au programme de cet événement festif.

La Consule Générale du Maroc à Las Palmas, Fatiha El Kamourin, a déclaré : «Ce festival de la Journée de l’Afrique représente un événement historique pour les peuples africains des îles Canaries. Le Maroc a toujours œuvré pour la coexistence, la paix et toutes les formes de solidarité avec l’ensemble des peuples africains dans l’ensemble des îles Canaries».

L’événement a été clôturé par un concert animé par l’artiste marocain Abdelali El Ghaoui et plusieurs autres stars marocaines et africaines.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button