Web
Analytics
FORMATION

Tanger abrite un programme «Droit par l’Art»

En partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation lancera, le 5 mai prochain à Tanger, le programme «Droit par l’Art». Selon un communiqué des organisateurs, il s’agit d’une campagne de vulgarisation visant à promouvoir et à propager à grande échelle la culture de droit et les normes juridiques, en s’appuyant sur les différentes expressions culturelles et artistiques.

Les thèmes devant faire l’objet de cette campagne de vulgarisation couvrent plusieurs aspects intimement liés à la vie quotidienne, allant de certaines dispositions du Code Pénale et du Code des Obligations et des Contrats à la dissémination de certaines notions juridiques de base ou encore à des clarifications en rapport avec le fonctionnement de certaines institutions. Le lancement officiel de ce programme aura lieu à l’ancienne gare de Tanger.

L’édition inaugurale de ce programme se déroulera à Tanger du 5 au 31 mai et couvrira, à travers les 12 régions du Royaume, plusieurs activités comprenant une exposition d’œuvres réalisées par des artistes talentueux, relayée par des sessions-débat animées par des experts sur des questions juridiques. Le programme prévoit aussi la contribution des étudiants de l’université Abdelmalek Essaâdi, notamment pour la réalisation d’une œuvre théâtrale. (Photo : L’Économiste).

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button