La Fondation Banque Populaire et Attawfiq Microfinance se mobilisent contre l’abandon scolaire

S’appuyant sur l’expertise de la Fondation Banque Populaire dans le domaine social, Attawfiq Microfinance s’engage dans un programme de mise à niveau et de transformation d’une quinzaine de ses guichets mobiles en bus scolaires en faveur de la lutte contre l’abandon scolaire en milieu rural. Selon un communiqué de la Banque Populaire, «Dans le cadre du renouvellement de son parc roulant, Attawfiq Microfinance s’est engagée, dans une démarche citoyenne, à mettre à niveau et à transformer une quinzaine de ses guichets mobiles en bus scolaires qui seront mis à la disposition de communes rurales et d’associations à but non lucratif».
Le leader de la microfinance au Maroc s’est appuyé sur l’expertise de la Fondation Banque Populaire dans le domaine social et la promotion des initiatives citoyennes, notamment à travers ses différents programmes de soutien de la scolarité en milieu rural, précise la même source.
Il faut noter que cette démarche s’inscrit dans un programme d’optimisation du réseau d’ Attawfiq Microfinance visant à atteindre les zones enclavées en optant pour un type de véhicules à même de soutenir davantage son action d’inclusion financière dans le monde rural. Le communiqué précise également que le coût de cette opération a fait l’objet d’un important élan de solidarité à travers un concours financier ou un apport en nature de la part des deux partenaires de cette initiative.
Par ailleurs, la MAMDA-MCMA (Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurance-Mutuelle Centrale Marocaine d’Assurance participent à cette synergie positive en prenant en charge les frais d’assurance de 15 véhicules pour cette première année, ainsi que Garage Alliance qui couvre une partie du coût de la mise à niveau technique des véhicules.
L. F.