Web
Analytics
DÉFENSE

Le premier véhicule militaire 100% marocain sera présenté à Tanger la semaine prochaine

FAR Group Africa, filiale du consortium américain FAR Group, présentera au cours des «Industry Meeting Days» qui se tiendront les 28 et 29 avril courant à Tanger, le «Lion Africain», un camion multi-missions 4×4, destiné aux Forces Armées Royales. Le consortium américain, FAR Group, a créé récemment une filiale à Tanger.

Fondée en 2018 par Youssef Mandour, un MRE diplômé de l’Université Militaire Américaine, qui a servi au sein de l’US Army, cette filiale vise à répondre aux demandes spécifiques en matière de défense des États africains. Selon Youssef Mandour, la défense est un aspect multiforme de la sécurité nationale, englobant diverses facettes telles que la défense militaire, la sécurité des frontières et la protection contre le terrorisme et le crime organisé. Il souligne aussi que l’Afrique compte plus de 50 pays, chacun d’entre eux étant confronté à des défis sécuritaires spécifiques.

D’après les données de l’Institut International de Recherche sur la Paix, basé à Stockholm, les dépenses militaires de l’Afrique (chiffres arrêtés à fin 2020) n’étaient que de 41,2 milliards de dollars, soit seulement 2,5% des dépenses militaires mondiales.

C. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button