Web
Analytics
TOURISME

Le Fonds d’Investissement Mohammed VI au chevet d’hôtels en difficulté

Selon des sources fiables, le Fonds d’Investissement Mohammed VI envisageait d’acquérir des participations minoritaires dans des hôtels locaux en difficulté et de les rouvrir pour relancer l’activité dans l’industrie dans un proche avenir. La situation des hôtels en difficulté que le fonds cherche à sauver, avec une capacité cumulée de plus de 40.000 chambres, est variable, certains d’entre eux ayant été financièrement touchés par les effets de l’épidémie et contraints de fermer. La plupart des hôtels en difficulté nominés pour bénéficier de l’intervention du fonds se trouvent à Marrakech, la première destination touristique du pays, selon des sources proches de la Confédération Nationale du Tourisme et du ministère du Tourisme.

La plupart des hôtels fermés de la ville, comme Tropicana, Tishka, Tafilalet, Sahara Inn, Marrakech et Kenza, sont des établissements quatre étoiles, selon Mustafa Amlik, Secrétaire Général de l’Association de l’Industrie Hôtelière de Marrakech : «Le nombre d’hôtels fermés dans la ville dépasse 15». Il a souligné récemment que des mesures doivent être prises pour résoudre les problèmes actuels d’approvisionnement en chambres de la ville, causés par la fermeture de nombreux hôtels, afin de profiter du boom du tourisme et d’en faire un moteur majeur de la croissance économique.

Le Fonds investirait dans le capital de petites et moyennes entreprises et pourrait prêter de l’argent à des entreprises engagées dans des secteurs rentables. Le nouveau plan que le gouvernement entend mettre en œuvre prévoit de doubler la capacité du transport aérien, d’élargir la diffusion et la commercialisation du tourisme marocain, notamment au Moyen-Orient, de diversifier l’offre culturelle en essayant de combiner les nouvelles technologies avec les activités traditionnelles du pays, de moderniser les hôtels pour optimiser le service fourni.

C. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button