Web
Analytics
FINANCEMENT

L’OCP obtient un prêt de 100 millions d’euros de la SFI pour des projets solaires

Le groupe OCP a décroché un prêt de 100 millions d’euros de la Société Financière Internationale (SFI), filiale de la Banque Mondiale, pour financer ses projets solaires. Ces derniers entrent dans le cadre de la stratégie du groupe visant à approvisionner toutes ses installations industrielles en énergie verte d’ici à 2027.

Concrètement, ces fonds serviront à construire quatre centrales solaires photovoltaïques (PV), d’une capacité combinée de 202 mégawatts. Ces dernières seront érigées près des mines du groupe OCP à Khouribga et à Benguerir pour un investissement de l’ordre 159,2 millions d’euros (1,7 milliard de DH). Le projet sera mis en œuvre en deux phases, à partir d’une capacité de 202 MW sans stockage, pour atteindre à terme 1.200 MW.

Par ailleurs, l’OCP compte ériger deux centrales électriques sur le site minier de Benguerir, respectivement de 22 mégawatts et de 45 mégawatts. Rappelons que l’office a lancé un programme d’investissement vert pour la période 2023-2027 dans le but d’atteindre les objectifs stratégiques de l’entreprise, en convergence avec son «engagement à atteindre la neutralité carbone d’ici 2040».

C. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button