ONCF: horaires réadaptés et offres attractives pendant le Ramadan

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a lancé des offres à l’occasion de l’avènement du mois sacré du Ramadan. Selon un communiqué de l’Office, le programme de circulation de trains a été adapté aux horaires administratifs et aux habitudes de voyage particulières à ce mois.
En ce qui concerne l’axe Tanger-Casablanca (service TGV «Al Boraq»), l’offre porte sur 20 trains quotidiens avec une cadence d’horaire en matinée de 7h à 10h et l’après-midi de 14h à 17h, ainsi qu’une cadence de 2 heures en milieu de journée et un train après la rupture du jeûne à 22h. Cette offre sera renforcée, le dimanche, par un départ à 21h.
Pour l’axe Casablanca-Rabat-Kénitra (service TNR), de Casablanca-Port à Rabat-Ville, la cadence d’un départ toutes les 30 minutes sera maintenue du lundi au vendredi, de 6h20 à 18h. Ensuite, un service de nuit sera assuré entre 20h30 à 22h.
L’offre pour l’axe Marrakech-Casa-Fès (service «Al Atlas») est de 28 trains entre Fès et Casablanca avec une cadence horaire de 5h à 18h, ainsi qu’une cadence horaire vers Marrakech en milieu de journée et une fréquence de 2 heures pour le reste de la journée.
Des modifications sont par ailleurs apportées aux autres axes et les horaires des trains seront adaptés aux besoins de déplacement des voyageurs pendant le Ramadan.
À préciser que l’ONCF prévoit une offre tarifaire spéciale Ramadan, qui sera lancée à partir d’aujourd’hui lundi 27 mars avec une offre exceptionnelle de 50% sur sa gamme de trains «Al Atlas» et «Al Boraq». Chaque semaine, 3 villes seront mises à l’honneur pour vivre toute la magie de ce mois sacré. L’offre s’ajoute aux tarifs réduits permanents dont l’offre «Yalla Al Boraq» à 89 DH et «Yalla Al Atlas» à 49 DH, ainsi que les différentes offres de groupes (à partir de 3 personnes) prévoyant des réductions allant jusqu’à 25%.
L. F.