Web
Analytics
TOURISME

Le Maroc consacré à Madrid meilleure destination durable émergente

L’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) a été récompensé par le magazine «Viajar» à Madrid du Prix de la meilleure destination durable émergente 2022-2023. Une belle nouvelle consécration pour le Royaume. Le magazine «Viajar» est l’un des plus prestigieux magazines espagnols spécialisés dans le tourisme et le voyage. Il a plébiscité ainsi le Maroc le 17 janvier courant à Madrid, lors d’un événement organisé à la Real Fabrica De Tapices, dans la capitale espagnole.

Le Prix a été remis à Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, par Josep Palau, Directeur de la revue «Viajar» en présence de Karima Benyaich, Ambassadrice du Maroc en Espagne, lors d’un événement de networking où les principaux prescripteurs et opérateurs touristiques ibériques et latino-américains étaient présents, de même que les représentants de la profession au Maroc, à l’instar de Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH), et Mohammed Semlani, Président de la Fédération Nationale des Agences de Voyages du Maroc(FNAVM).

Le patron de l’ONMT a déclaré, à cette occasion : «Je suis honoré de recevoir ce Prix qui consacre les efforts du Royaume du Maroc en matière de tourisme durable. Cette reconnaissance renforce le rayonnement de la marque Maroc à travers les attributs de durabilité et de responsabilité auxquels les voyageurs du monde entier sont très sensibles».

L’événement a été l’occasion de capter l’attention de plus de 250 hauts dirigeants de tour-operating et de compagnies aériennes, ce qui a permis de leur présenter l’offre authentique de la destination Maroc, portée par la nouvelle marque «Maroc Terre de Lumière». Le happening a également permis consolider les acquis du «Light Tour» organisé par l’OMT, le 21 juin 2022 à Madrid, et de confirmer les performances du Maroc sur le marché espagnol, premier marché en termes de récupération des performances de l’année 2019 (98% à fin novembre 2022).

L’événement a enfin été une opportunité de rappeler les résultats exceptionnels de la dernière campagne de communication à destination du marché espagnol. Avec un taux d’exposition de 74%, elle a réalisé un taux de satisfaction de 91% et près de 90% des clients sondés ont manifesté leur intérêt à visiter le Maroc. Ceci a valu au Maroc de nombreuses distinctions comme le Prix de la meilleure campagne de promotion internationale en Espagne et le Prix de la meilleure destination culinaire.

A travers cette nouvelle distinction internationale, l’ONMT consolide sa stratégie sur ce marché de proximité géographique et culturel, un marché stratégique pour la destination Maroc, représentant un vivier important de plus de 20 millions de touristes.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button