JobUp, l’application qui veut démocratiser la recherche d’emploi

Conçue pour faciliter au maximum le quotidien des marocains, l’application JobUp vient d’être lancée au Maroc pour la recherche d’emplois et de services au Maroc. Une application pratique et complète qui met la technologie et l’innovation au service du client, jouant le rôle d’intermédiaire entre les demandeurs de services et les prestataires à travers tout le Maroc. L’application permet de rechercher, de postuler, mais aussi de consulter directement les offres de services et d’emploi à travers des créneaux simples et accessibles à tous les chercheurs d’emplois.
JobUp est par ailleurs une application qui donne la chance aux personnes qui n’ont ni le diplôme ni les moyens de trouver leurs chances. Elle permet à toutes les catégories sociales et professionnelles de trouver des opportunités d’emploi, et ce, même sans diplôme. Elle facilite en outre la vie quotidienne des ménages en les aidant à trouver des solutions pour les différents problèmes de bricolage, interventions, manutentions domestiques, etc…
À ce propos, Mohamed Ennamli (photo), CEO de la start-up, souligne que «JobUp est un accélérateur de carrière pour les jeunes diplômés qui souhaitent intégrer le marché de l’emploi. L’idée de créer JobUp est née juste après la crise sanitaire du «Covid-19». C’est, en effet, avec le confinement et ses conséquences sur le marché du travail que la présence de l’application devient une nécessité étant donné qu’elle va servir tous les chercheurs d’emplois et améliorer leur situation financière».
À noter que JobUp est à 100% digitale et gratuite, l’application étant parfaitement à portée de main, garantissant à ses utilisateurs une prise en charge rapide de leurs demandes et du service proposé. A la fois intuitive et innovante, JobUp permet d’accéder à des centaines d’annonces concernant des opportunités d’affaires pour les utilisateurs. Elle compte actuellement environ 25.000 profils diplômés et près de 10.000 sans diplômes à la recherche d’emploi. Elle permet par ailleurs de consulter des offres de prestations formulées par près de 30.000 artisans présents dans 20 villes différentes à travers le Royaume. En outre, l’application propose de bénéficier d’un dispositif de recherche avancé par pôles (ville, profession, avec ou sans diplôme) avec un système de notation permettant de valoriser les professionnels.
L. F.