Web
Analytics
TEXTILE

L’AMITH a monté une belle vitrine régionale

L’Association Marocaine du Textile et de l’Habillement (AMITH) a réussi un événement majeur à travers le récent Salon MIM, tenu le 14 décembre courant à Tanger pour sa 19ème édition. Le Salon a été inauguré par le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, et le Président de l’AMITH, Anass El Ansari. De nombreuses personnalités ont marqué de leur présence l’événement : le Gouverneur de la région Fahs-Anjra, Abdelkhalek Marzouki, le Président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Omar Moro, le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Abdellatif Afilal, le Maire de la ville de Tanger, Mounir Laymouri, le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion et le Développement du Nord (APDN), Mounir El Bouyoussfi, le Président du Conseil communal de Tanger, Mounir Laymouri, le Président du Conseil préfectoral de la région Tanger-Asilah, Mohamed El Hmidi, le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Abdellatif Afailal, ainsi que des représentants de Chambres de Commerce de différents pays européens.

Aménagé sur un espace de 6.000 mètres carrés et regroupant plus de 120 exposants, le Salon MIM a été, rappelons-le, organisée par l’AMITH, qui représente l’industrie textile-habillement marocaine depuis plus de 60 ans. Cette 19ème édition a été accueillie par à Tanger afin de mettre en avant les potentialités du textile marocain en général, et du textile de la région de Tanger en particulier, la ville occupant une place majeure dans le tissu industriel marocain. Le salon MIM a ainsi bénéficié du soutien de nombreux partenaires de la région tels que la Wilaya, le Conseil de la région, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région, la Mairie de Tanger, l’agence TMSA, l’APDN et ERUM Maroc.

Cette 19ème édition du Salon MIM a été placée sous le thème «Dayem», qui signifie «durable» en langue arabe. Un thème qui met l’accent sur la durabilité sociale et environnementale de l’industrie textile au Maroc, enjeux de compétitivité clairs dans le contexte mondial actuel. Elle est également une plateforme nationale et internationale de promotion de production textile marocaine.

Cette 19ème édition a mis en avant des coopératives de la région du Nord dans un espace dédié à la présentation des savoir-faire artisanaux et ancestraux de cette région. Un espace des Créateurs (designed by Academy de Mode Casablanca) a été dédié aux jeunes créateurs de mode marocains, dont quatre d’entre eux sont originaires de la région de Tanger.

E. D.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button