QNET met en place un Centre de lutte contre la désinformation

«Direct Selling Disinformation Centre» (DSDC) est le nouveau centre de lutte contre la prolifération de la désinformation sur l’industrie de la vente directe et de la marque QNET. En effet, cette entité a été créée par le géant de la vente directe afin d’assurer le respect et le suivi des pratiques éthiques, y compris la transparence. Le centre travaillera sur l’ensemble du secteur. En parallèle, il collaborera avec les acteurs concernés des organismes publics et commerciaux, ainsi que les régulateurs, pour les renseigner sur le modèle d’affaires, son potentiel et son impact sur l’économie. Une fonction d’alerte en temps réel permettra à l’individu, où qu’il soit dans le monde, de rapporter les cas où les affaires, les produits ou les opportunités de QNET sont faussement représentés comme un système de placement ou mise en avant au moyen de tactiques irrégulières, y compris sur les réseaux sociaux.
Le Directeur Stratégie et Transformation de QNET, Trevor Kuna, indiqué à ce sujet que «Dans plusieurs marchés émergents au niveau mondial, on note la croissance de l’économie à la demande et l’arrivée des nouveaux modèles d’affaires novateurs, différents du commerce traditionnel au point d’être non seulement peu réglementés mais souvent mal compris. Il n’existe pas d’organisme destiné spécifiquement à contrer la désinformation qui peut permettre aux opérateurs véreux d’abuser l’industrie de vente directe pour le gain personnel ou raccourci. Nous considérons que ce nouveau centre de lutte contre la désinformation sur la vente directe, initié par QNET, est le seul du genre à se consacrer à la lutte contre la désinformation liée à l’industrie et à sa marque».
Le DSDC dispose de douze employés à plein temps, possédant une vaste expérience dans le domaine de la vente directe, y compris dans la finance, la conformité, le droit et les opérations). QNET annonce que des discussions sont en cours avec d’autres parties prenantes, dont les autres organisations de vente directe, pour poursuivre un financement et une échelle plus importants pour le DSDC.
Rappelons que QNET est l’une des premières sociétés mondiales de vente directe E-commerce, avec des clients dans presque 100 pays. Le siège de la société est situé à Hong-Kong et sa présence globale est assurée à travers des filiales, des succursales, des agences partenaires ainsi que des franchises.
L. F.