Web
Analytics
AGRO-INDUSTRIE

Le Maroc participe au Salon International de l’Alimentation d’Abu Dhabi

La 1ère édition du Salon International de l’Alimentation d’Abu Dhabi (ADIFE) a démarré mardi dernier et se poursuit jusqu’à aujourd’hui avec la participation du Maroc. Organisée par le groupe émirati ADNEC, en coopération avec l’Autorité de l’Agriculture et de la Sécurité Alimentaire d’Abu Dhabi, cette manifestation représente une grande opportunité pour promouvoir les exportations marocaines et diversifier les débouchés de commercialisation des produits locaux, devenus un secteur stratégique pour l’économie nationale.

Le Royaume est représenté à cet événement international avec un pavillon diversifié qui a été érigé par l’Agence pour le Développement Agricole (ADA). Il a été conçu dans le but de refléter la richesse de la culture marocaine, tout en offrant aux visiteurs l’opportunité de vivre des expériences uniques en goûtant aux différentes saveurs de la cuisine marocaine et en découvrant l’hospitalité des Marocains.

Dans un communiqué, l’ADA précise qu’à travers cette participation, elle ambitionne de poursuivre et de renforcer davantage l’appui apporté aux groupements de coopératives des produits du terroir, dans le sillage de la stratégie «Génération Green 2020-2030».

Précisons que cette 1ère édition a réuni des professionnels du secteur de l’agroalimentaire et a vu la participation de 25 exposants, producteurs de produits du terroir, issus de toutes les régions du Royaume, représentant 36 coopératives agricoles (qui regroupent plus de 910 petits agriculteurs, parmi lesquels 316 femmes).

L’ADA a par ailleurs relevé que les exposants marocains ont bénéficié, en amont de cette rencontre d’envergure, d’un encadrement marketing et technico-commercial renforcé, avec pas moins de 250 rencontres «B to B» visant à nouer des relations d’affaires. Il est également à souligner que le pavillon marocain a été visité par le Ministre émirati de la Tolérance et de la Coexistence, Sheikh Nahayan Bin Mubarak Al Nahayan, et la Ministre du Changement climatique et de l’Environnement, Maryam Al Muhairi, en présence du Chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc à Abu Dhabi, Abdelilah Oudadas.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité