Web
Analytics
TALENTS

«Dream Artist» de 2M révèle des pépites !

Pari réussi pour la première saison de la nouvelle émission «Dream Artist» de la chaîne de télévision 2M. La compétition a, en effet, tenu toutes ses promesses et le dernier prime a été une réussite à tous les plans. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir avec émotion l’heureux gagnant de la compétition, qui a duré près de deux mois. Il s’agit du talentueux photographe Mourad Fedouache.

Vendeur dans un marché à Sidi Yahya El Gharb, le jeune autodidacte Mourad Fedouache, âgé de 22 ans, déborde de talent et d’ingéniosité ! Ses clichés émerveillent, poussent à la réflexion et racontent des histoires, comme celles traitant de la problématique de l’immigration ou encore de la précarité dont souffrent les chiffonniers. Un prix de 350.000 DH vient de lui être attribué par l’émission «Dream Artist» de la chaîne de télévision 2M afin de lui permettre d’organiser sa première exposition. Au-delà de ce Prix, Mourad Fedouache bénéficiera également d’un accompagnement personnalisé comprenant des formations ciblées, l’objectif étant de professionnaliser sa carrière et de l’aider à voler de ses propres ailes ! 12 candidats ont participé à cette émission inédite. Ils ont pu repousser leurs limites pour créer des œuvres exceptionnelles dans plusieurs disciplines : photographie, sculpture, peinture, graffitis, installation, digital art, art urbain…

Contribuer au rayonnement de l’art et de la culture marocaine à travers la découverte et la promotion de jeunes talents, tel a toujours été l’une des priorités de la chaîne 2M. L’émission «Dream Artist» s’inscrit pleinement dans cette lignée. Elle a accompagné les spectateurs pendant deux mois, leur proposant un contenu riche et très instructif. «L’engouement autour de «Dream Artist» a démontré l’intérêt du grand public pour ce concept d’émission qui s’évertue à mettre en lumière l’art et la culture du Maroc», a déclaré Salim Cheikh, Directeur Général de la chaîne de télévision 2M.

La réussite de l’émission tient aussi à la qualité du jury de la compétition, composé de personnalités reconnues sur la scène artistique marocaine comme Hassan Sefrioui, galeriste, Syham Weigant, commissaire d’exposition, Amine Boushaba, critique d’art, l’artiste Safaa Erruas, et Said Guihia, directeur de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca. Des invités d’honneur, experts dans leurs domaines, ont également apporté une grande valeur ajoutée à l’émission. Pour le dernier prime, c’est l’artiste peintre Mehdi Qotbi, Président de la Fondation Nationale des Musées, qui a été l’invité d’honneur, partageant dans une belle joie, avec les candidats finalistes, ses conseils et ses leçons de vie.

La réussite du concept de «Dream Artist» conforte 2M dans sa politique en faveur de l’accompagnement des talents marocains et confirme sa mission de promotion et de rayonnement de l’art et la culture au Maroc. L’aventure de l’émission, nouvelle pépinière des jeunes talents marocains, ne fait que commencer !

E. D.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité