L’ONMT et Tripadvisor ciblent les marchés américain et israélien

Un partenariat stratégique a été conclu hier mardi entre l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) et le géant mondial du tourisme en ligne, Tripadvisor. Le partenariat a été signé au siège de l’Office à Rabat entre Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, et Justin Reid, Directeur Destination Marketing, Travel & Media pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique chez Tripadvisor. L’initiative a pour objectif de replacer les parts de marché du Maroc parmi les destinations méditerranéennes les plus recommandées sur Tripadvisor qui est la plus grande plateforme de recommandation de voyages dans le monde. Celle-ci a généré d’ailleurs plus d’un demi-million de visiteurs vers le Maroc en période de pré-pandémie.
Pour le patron de l’ONMT, «le partenariat avec Tripadvisor a pour principal objectif de générer du chiffre d’affaires pour les opérateurs touristiques marocains et d’avoir une plus grande visibilité sur les marchés prioritaires stratégiques, à savoir les marchés américain et israélien».
A travers cet accord, l’Office renforce la mise en valeur des différentes destinations et expériences touristiques marocaines auprès de 500 millions de voyageurs sur 49 marchés internationaux avec un focus sur le marché des Etats-Unis et celui d’Israël.
Le haut responsable de Tripadvisor a déclaré, pour sa part : «nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat pour offrir le meilleur du Maroc à notre public mondial. Le Maroc a toujours offert une expérience unique à notre fidèle base de voyageurs. Nous sommes convaincus que 2022 sera une grande année de relance pour le Maroc et Tripadvisor se réjouit d’être un partenaire majeur dans ce processus».
Tripadvisor entend ainsi renforcer la présence de la marque Maroc à travers son écosystème par le biais de placements à fort impact et d’unités d’annonces sociales conçues pour susciter l’engagement des voyageurs sur les marchés ciblés. Le partenariat vise notamment l’augmentation des intentions de voyage vers le Royaume chez les voyageurs pour les nouvelles routes aériennes qui ont été mises en place par l’ONMT avec des compagnies aériennes partenaires. L’Office continue ainsi sur sa stratégie de reconquête auprès des plus grands prescripteurs de voyage dans le monde.