Web
Analytics
CONSEIL

Le cabinet français LPA-CGR Avocats renforce son périmètre au Maroc et en Afrique

Le cabinet français LPA-CGR Avocats confirme sa volonté de renforcer ses expertises dédiées au continent africain en accueillant Samir Sayah (à droite sur la photo) et Marc Veuillot (à gauche sur la photo) en tant qu’Associés. Présent depuis une quinzaine d’années sur le continent africain, en Algérie et au Maroc, puis au Cameroun, permettant ainsi au cabinet d’offrir une expertise des droits africains, LPA-CGR Avocats propose une offre transversale unique en droit privé et droit public des affaires. Fort de ses équipes pluridisciplinaires et multiculturelles, la plateforme Afrique du cabinet comprend des professionnels basés en Afrique et des équipes parisiennes dédiées à l’Afrique. Le cabinet compte une quarantaine d’avocats et conseils juridiques, dont une douzaine d’Associés. Ils accompagnent une clientèle européenne, africaine et internationale dans l’implantation et le développement de leurs activités sur le continent africain, leurs opérations d’investissement, de partenariat ou encore de financement.

Samir Sayah est basé à Paris. Il renforce les activités du bureau d’Alger, composé d’une dizaine de professionnels, et intervient plus généralement sur des projets en Afrique du Nord et dans l’ensemble des pays de l’UEMOA (Union Économique et Monétaire Africaine). Il assiste une clientèle internationale et africaine en matière de fusions et acquisitions, de droit des sociétés, d’investissement, de réglementation liée au contrôle des changes et de droit des affaires, notamment dans les secteurs de la santé, des télécoms et de l’agroalimentaire.

Pour sa part, Marc Veuillot est basé à Casablanca depuis 17 ans où il exerce le métier de conseil juridique et fiscal. Il renforce le bureau de Casablanca qui compte une dizaine de professionnels. Dans ce cadre, il conseille des multinationales sur des projets d’investissements ou de restructurations au Maroc, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne et accompagne aussi une clientèle privée en matière patrimoniale et transactionnelle.

Les deux nouveaux associés du cabinet LPA-CGR Avocats travailleront en étroite collaboration avec les équipes à Paris, Casablanca (véritable hub pour les projets vers l’Afrique), Alger, Douala, Yaoundé ainsi que celles de Dubaï et auront notamment pour mission de renforcer l’axe stratégique Moyen-Orient-Afrique du Nord.

À souligner que LPA-CGR Avocats emploie plus de 230 avocats répartis dans 13 bureaux dont 12 à l’étranger. Il figure parmi les dix premiers cabinets indépendants français.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button