Image du Maroc : l’ONMT assure la logistique pour la chaîne française TF1

Dans le cadre de sa stratégie internationale de relations publiques et suite à un contact permanent avec les plus grandes chaînes de télévision en France, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a accompagné la chaîne TF1 pour la réalisation d’un reportage de 28 minutes intitulé «Le Maroc, destination phare des Français». Diffusé dans le cadre de l’émission «50 minutes Inside le Mag», il a mis en avant la richesse de la destination Maroc à travers un traitement original.
Diffusé le 22 octobre dernier à 19h, le reportage a montré un vrai condensé du Maroc moderne avec la mise en avant de talents qui font vibrer le pays et lui donnent une image plus tendance. Qu’ils soient Marocains ou expatriés, ils portent fièrement les couleurs du pays, aussi bien dans la musique, la gastronomie, la restauration que l’hôtellerie. On retrouve ainsi dans ce reportage Polo & Pan, des artistes DJ présents au festival Moga d’Essaouira, Manal Benchlikha, chanteuse marocaine aux 8 millions de followers, Laurence Leenaert, Fondatrice de «LRNCE», concept store marrakchi, Simo Sebbagh et Omar Lyazidi, co-fondateurs du restaurant «L’Mida» à Marrakech ou encore Louis Devereux, neveux de Richard Branson et Directeur de la Restauration du Riad El Fenn.
Le tournage s’est déroulé du 29 septembre au 6 octobre dernier. L’ONMT a facilité les contacts et les autorisations aux équipes de production de TF1 qui ont pu ainsi visiter et mettre en lumière les expériences les plus excitantes d’Essaouira, Zagora, Marrakech, Agafay et Ourika. Selon le présentateur de l’émission, Nikkos Aliagas, «Depuis l’ouverture des frontières, le Maroc est redevenu la destination préférée des Français», résumant ainsi la promotion exceptionnelle du Maroc offerte par la première chaîne de télévision française.
Quelque temps auparavant, sur la chaîne France 5, l’émission «Echappées Belles» diffusait fin septembre dernier et en prime time un documentaire de 88 minutes sur les villages marocains. L’émission a rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion. La Kasbah Aït Ben Haddou d’Ouarzaeate, Marrakech, Imlil, Ouirgane, Zagora et les villages de l’Atlas ont été mis en exergue.
L’ONMT accompagne avec un professionnalisme constant ces projets audiovisuels et contribue ainsi, à travers des contenus médiatiques à forte valeur ajoutée, au rayonnement de la destination Maroc auprès des voyageurs internationaux.