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CENTRES D’APPEL

Sitel Maroc décroche le label RSE de la CGEM

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc vient d’accorder le label CGEM de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) à l’entreprise Sitel Maroc, opérant dans le secteur des centres d’appel. L’un des points forts relevés dans le cadre des évaluations dont Sitel Maroc a fait l’objet est la qualité de gestion des ressources humaines. À ce titre, Sitel a été auditée aussi bien sur le plan de sa politique RH qu’en ce qui concerne les différents processus qu’elle a mis en place pour soutenir et promouvoir son capital humain. Sitel a en outre été évaluée sur ses résultats en matière de taux de satisfaction, de taux d’absentéisme et d’ENPS (Employee Net Promoter Score), un indicateur servant à mesurer la probabilité que les employés recommandent leur organisation comme lieu de travail.

Les évaluations ont fait état de «bonnes pratiques» observées notamment en ce qui concerne l’insertion des personnes en situation de handicap, la promotion de l’approche genre et l’approche eco-friendly. Sur le plan HSE (hygiène, sécurité et environnement), les auditeurs de la CGEM ont souligné l’implication active de Sitel Maroc pour préserver la santé et la sécurité des salariés, notamment durant la période du «Covid-19», et ce, à travers la généralisation du télétravail, de la mise en place de soutien psychologique, de la forte mobilisation de médecins du travail à la tête de chaque hub et du lancement de plusieurs initiatives destinées à améliorer le cadre de vie sur les plateaux de production.

Ilham Mouhriz, DRH de Sitel Maroc, déclare : «Sitel a su démontrer, tout au long des évaluations dont elle a été l’objet, d’un engagement fort en matière de RSE. Cet engagement se concrétise par l’adoption d’une politique RSE soutenue, laquelle s’inscrit directement dans le sillage du code éthique et déontologique de Sitel Group au niveau mondial».

À souligner que malgré le faible impact de ses activités sur l’environnement, Sitel Maroc a initié plusieurs actions qui contribuent à réduire sa consommation d’eau et d’électricité et à diminuer son empreinte carbone, conformément à la politique environnementale prônée par le Sitel Group. Les auditeurs de la CGEM ont par ailleurs noté les différentes actions entreprises par Sitel Maroc en faveur de sa communauté, qui s’inscrivent dans la lignée de sa feuille de route «RSE 2020-2025». Rappelons que l’entreprise a paraphé plusieurs conventions de partenariat avec des Associations et des ONG de renommée nationale et mondiale, dans le but de servir ses communautés locales.

L. F.

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