Emirates annonce un vaste programme de modernisation de 105 avions

La compagnie aérienne Emirates a annoncé, lors du récent Salon Aéronautique de Dubaï, qu’elle modernisera pas moins de 105 de ses gros-porteurs modernes avec son produit «Premium Economy», en plus d’autres améliorations de la cabine. Le programme de rénovation, d’une durée de 18 mois, devrait commencer fin 2022 et sera entièrement mené au centre d’ingénierie ultramoderne d’Emirates à Dubaï. Il verra 52 Airbus «A380» et 53 Boeing «B777» équipés d’une nouvelle classe de cabine, la «Premium Economy», très appréciée par les clients voyageurs de la compagnie aérienne. Emirates envisage également d’installer un tout nouveau produit en Classe Affaires sur ses avions «B777» avec des sièges personnalisés dans une disposition «1-2-1.»
Le président d’Emirates Airline, Sir Tim Clark, déclare à cet effet : «Emirates investit dans ce programme de modernisation pour s’assurer que nous continuons à répondre aux besoins de nos clients et à offrir les meilleures expériences dans le ciel. Depuis que nous avons introduit nos sièges «Premium Economy» il y a un an, nous avons reçu une réponse extrêmement positive. Les clients ont été émerveillés par la qualité et le confort. Comme Emirates l’a fait avec nos expériences de voyage «First», «Business» et «Economy» à service complet, nous avons l’intention de développer davantage notre «Premium Economy» en une expérience Emirates distinctive, qui est inégalée dans l’industrie aérienne. Nous envisageons également un tout nouveau produit de classe Affaires. Plus de détails seront révélés en temps voulu». Le patron de la compagnie ajoute que «c’est une source de fierté que l’ensemble du projet de modernisation soit mené dans notre base à Dubaï. Cela démontre les solides capacités aéronautiques qui ont été développées au sein de la compagnie aérienne Emirates et de l’écosystème plus large des Émirats Arabes Unis pour soutenir un programme aussi hautement spécialisé et technique».
À la fin de ce vaste programme de modernisation, Emirates disposera d’un total de 111 «B777» et « A380» offrant des sièges «Premium Economy», dont les 6 «A380» qui auraient été livrés à la compagnie, avec quatre classes de cabine, d’ici à décembre 2021. Les «A380» dotés de la «Premium Economy» seront exploités sur les vols de la compagnie aérienne vers Francfort, Londres Heathrow, New York JFK et Paris.
Précisons que la «Premium Economy» d’Emirates est une classe de voyage à part entière. Chaque siège est conçu pour offrir un confort et un soutien optimaux avec des appuie-têtes, repose-mollets et repose-pieds réglables dans 6 directions. Offrant un espacement généreux allant jusqu’à 1 mètre (40 pouces), chaque siège mesure 49,5 cm (19,5 pouces) de large et s’incline de 20 cm (8 pouces) dans une position de berceau confortable avec un ample espace pour s’étirer. D’autres touches bien pensées incluent des prises électriques et USB facilement accessibles dans le siège, une large table pour se restaurer et une tablette d’appoint pour les boissons. Dans leur écran personnel de 33,7 cm (13,3 pouces), l’un des plus larges de sa catégorie, les clients peuvent profiter d’une gamme inégalée de musique, films, émissions de télévision, informations et autres contenus du célèbre programme de divertissement «ICE» qui a été plusieurs fois récompensé par la presse internationale spécialisée.