Le groupe LabelVie dévoile sa politique Environnementale

Le groupe LabelVie, opérateur majeur dans la grande distribution au Maroc, s’engage en faveur de la protection de l’environnement de manière volontariste en publiant sa Politique Environnementale, déployée avec l’implication personnelle de son président, Rachid Hadni. Six axes d’engagement sont au cœur de cette démarche du groupe : utilisation des ressources naturelles de manière raisonnée et responsable, intégration des principes de l’économie circulaire, réduction de l’empreinte carbone, offre de produits issus de l’agriculture responsable, lutte contre le gaspillage alimentaire et protection des écosystèmes naturels.
Le groupe s’est appuyé sur la méthodologie préconisée par la norme «ISO 14001 version 2015» dans la définition de ses engagements environnementaux. Un Comité Central Environnement a été mis en place pour établir la Politique Environnementale et piloter ce projet de grande envergure avec le soutien des comités opérationnels par business units : Carrefour Market, Atacadao, Carrefour Hypermarché et Plateforme Logistique. Le tout sous la supervision du Directeur Audit, Qualité, Sécurité et Environnement, Mohamed Khomsi qui affirme qu’«Au sein du groupe LabelVie, nous sommes convaincus que nous avons un rôle majeur à jouer en impliquant l’ensemble de nos parties prenantes pour relever le défi de la transition environnementale. Au moment où nous publions notre Politique Environnementale, nous avons d’ores et déjà parcouru un chemin respectable sur la voie de la réduction de notre empreinte écologique avec des actions concrètes et mesurables».
Le Comité Central Environnement a pour rôle de veiller à la stricte application du plan de management environnemental afin de mettre en place les actions et atteindre les objectifs assignés.
Rappelons que LabelVie a été fondé en 1986. C’est un groupe et un acteur avant-gardiste du commerce moderne au Maroc, qui travaille avec un vaste réseau de producteurs locaux, pour promouvoir le terroir marocain. Disposant d’un réseau de 143 magasins dans 28 villes à travers le Royaume, le groupe déploie une activité multiformat sous trois enseignes : Carrefour, Carrefour Market et Atacadao. Le réseau LabelVie emploie plus de 8.500 collaborateurs.
L. F.