Web
Analytics
CULTURE

Nouveau concept sur 2M avec l’émission «Dream Artist»

Conformément à sa vocation pour le rayonnement de l’art et de la culture au Maroc, la chaîne 2M annonce le lancement d’une nouvelle émission de télévision : «Dream Artist». Produite par la chaîne, il s’agit de la première compétition totalement dédiée à l’art visuel. Plusieurs disciplines seront mises en avant : photographie, sculpture, peinture, graffiti, digital art, art urbain… Le but : dénicher des talents marocains et les accompagner pour une professionnalisation de leur carrière.

Le Directeur Général de 2M, Salim Cheikh, souligne que «Chez 2M, nous nous sommes toujours donnés pour mission de découvrir et de promouvoir les talents marocains dans différentes disciplines. Avec «Dream Artist», nous avons pour nouvelle ambition de dénicher et célébrer des talents dans la peinture, la sculpture, la photo ou encore le street art. Le domaine des arts visuels trouvera une nouvelle place dans notre grille et en prime time».

À noter que la conception et l‘exécution sont assurées par la société Public Prod, qui a reçu pas moins de 1.000 candidatures dont plus de 244 profils ont été sélectionnés pour effectuer un casting à l’issue duquel 12 candidats ont été retenus. Tous les âges sont représentés ainsi que les 12 régions du Royaume. Certains suivent leurs cours actuellement aux écoles des Beaux-Arts, d’autres sont autodidactes.

Des personnalités reconnues sur la scène artistique marocaine constituent le jury de la compétition : Hassan Sefrioui, galeriste; Syham Weigant, commissaire d’exposition; Amine Boushaba, critique d’art; Safaa Erruas, artiste; Said Guihia, Directeur de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca…

Les candidats s’affronteront sur huit primes, autour d’une thématique choisie en fonction de l’invité d’honneur. Un seul candidat sera déclaré vainqueur au dernier prime et remportera un accompagnement personnalisé comprenant des formations ciblées qui serviront à la réalisation et à la promotion de son exposition individuelle.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button