Emirates rafle la mise aux derniers «Skytrax World Airline Awards»

Emirates a remporté trois Prix lors des «Skytrax World Airline Awards 2022» : la meilleure classe Économique au monde, la meilleure restauration en classe Économique au monde et ( pour la 17ème fois consécutive), le meilleur divertissement en vol au monde.
Ces Prix témoignent de l’engagement de la compagnie aérienne à offrir la meilleure expérience-client dans le ciel, où les voyageurs en classe Économique ont droit à des cabines spacieuses, des menus soigneusement élaborés, un choix inégalé de divertissements en vol, des commodités pleines d’attention comme des jouets pour les enfants, et bien plus encore.
À l’heure où la réduction des coûts est devenue la norme, la compagnie aérienne du Golfe réalise des investissements colossaux à long terme pour améliorer encore davantage sa stratégie en matière de produits et de services dans toutes les classes de la cabine.
Cette nouvelle reconnaissance de Skytrax fait suite à l’annonce récente de la compagnie aérienne d’investir plus de 2 milliards de dollars pour améliorer l’expérience-client en vol. Il s’agit notamment de l’un des plus grands projets de modernisation de l’histoire de l’aviation, portant sur 120 avions qui arboreront bientôt les derniers concepts intérieurs de la compagnie, un nouveau modèle de prestation de services axé sur l’hospitalité et des améliorations de produits de premier ordre dans toutes les cabines, dès cette année. Emirates investira également plus de 350 millions de dollars dans des systèmes de divertissement à bord de nouvelle génération, avec «Thales» pour que les passagers puissent profiter de l’énorme bibliothèque de 5.000 chaînes de la compagnie sur des écrans à haute définition, ainsi que d’une large gamme d’autres caractéristiques de haute technologie sur sa future flotte d’A350.
Quelle que soit leur destination sur le réseau de 130 destinations de la compagnie, les clients voyageant en classe Économique d’Emirates ont le loisir de savourer un menu imprégné de tonalités régionales et saisonnières, comprenant des plats principaux et des accompagnements copieux, ainsi qu’un dessert gourmand inspiré de leur destination. Emirates est également fière de célébrer les cultures et les traditions uniques du monde entier en proposant des plats originaux pour des occasions comme Diwali, Noël, Ramadan, Aïd Al Adha, le Nouvel An lunaire et, plus récemment, Oktoberfest et Onam.
Par ailleurs, Emirates offre l’un des services de divertissement et de communication les plus complets et les plus modernes dans le ciel. «ICE», le système de divertissement à bord récompensé par Skytrax pour la 17ème fois cette année, propose en effet plus de 5.000 chaînes de divertissement, avec 4.000 heures de films et de télévision ainsi que près de 3.500 heures de musique et de podcasts. Les clients peuvent également choisir des contenus en 40 langues. En plus de ces divertissements, Emirates «ICE» offre une série d’autres fonctions utiles : la possibilité de vérifier le statut du vol, une vue en temps réel du ciel pendant le décollage et l’atterrissage grâce à des caméras fixées sur le nez, la queue et le ventre de l’avion, et «Emirates RED», la première chaîne de téléachat en vol au monde et le programme «Live TV». De surcroît, «ICE» est également le seul système de divertissement à bord à offrir une programmation exclusive du bouquet international «Shahid» avec plus de 135 heures de contenus arabes très populaires à travers 15 émissions. D’autres bouquets seront ajoutés dans les mois à venir. Emirates a aussi été la première compagnie aérienne de la région à s’associer à «HBO Max», offrant des succès exclusifs uniquement proposés par le service de streaming.
L’expérience du produit à bord d’Emirates est complétée par l’équipe cosmopolite de l’équipage de cabine de la compagnie, qui provient de plus de 130 nationalités. Les membres d’équipage, rompus à fournir le meilleur service à bord, améliorent encore leur expérience de l’hospitalité grâce à un programme de formation rigoureux conçu en partenariat avec la prestigieuse École Hôtelière de Lausanne. Le dernier programme est axé sur la maîtrise des quatre piliers du service : excellence, attentivité, innovation et passion.
Au sol, Emirates a travaillé à fond pour créer un voyage intelligent, sans contact pour ses clients. Les voyageurs peuvent, en effet, choisir d’utiliser le parcours biométrique intégré à «DXB» (hub de l’aéroport international de Dubaï) pour s’enregistrer pour leur vol, remplir les formalités d’immigration et embarquer sur leur vol. Ils peuvent également utiliser les bornes d’enregistrement automatique et de dépôt de bagages sans contact de la compagnie à l’aéroport international de Dubaï. L’expérience sans contact, intelligente, se poursuit à bord avec des menus numériques disponibles sur l’application Emirates et les clients peuvent également utiliser l’application pour créer une liste de lecture préférée pour les émissions de télévision.