DIVERTISSEMENT

Le Ramadan sera savoureux sur 2M !

C’est connu, la chaîne de télévision 2M se surpasse chaque année à l’occasion du Ramadan. Pour ce mois sacré, la programmation 2021 sera marquée par le divertissement à plein régime. Plus de 88% de la grille sera une production marocaine. Veillées agréables promises !

Le mois du Ramadan est un véritable rendez-vous télévisuel pour des millions de Marocains. Cette année, la chaîne 2M propose une programmation riche et diversifiée de films, séries, sitcoms et capsules humoristiques. Tout un programme pour combler un public exigeant. Dans le cadre de cette programmation ramadanienne, c’est avec le hashtag «#Ahssan Ramadan 3ala 2m» que la chaîne d’Aïn Sebaâ a dévoilé sa grille, alliant humour et fiction et répondant à tous les goûts et toutes les attentes des téléspectateurs. Salim Cheikh, Directeur Général de 2M, souligne l’importance de la part de la production nationale par rapport à la grille générale des programmes du Ramadan : «la part de la production nationale dans La grille Ramadan 2021 sur 2M dépasse les 88%. Cette production est, comme d’habitude, mise en valeur en offrant aux Marocains une panoplie de programmes d’humour et de divertissement qui répondent à un mode de consommation de télévision croissant. En plus des programmes habituels de la grille, nos téléspectateurs auront l’opportunité de découvrir plus d’une douzaine de programmes de fiction inédits : séries originales, sitcoms et capsules humoristiques».

Un maître-mot : le divertissement chaque soir

Sur le volet humour et comme chaque année, le prime time du Ftour démarrera à 19h30 avec la «Caméra Cachée – Mchiti Fiha», présentée cette année par Hamza El Filali, et qui sera suivie à 20h30 par la capsule «Fin Ghadi» dont le concept associe divertissement et culture générale avec des animateurs qui sillonnent les villes du Royaume en taxi. Ensuite, c’est au tour de l’humoriste Hassan El Fad qui fera son come-back avec une nouvelle saison de «El Fed TV».

L’originalité de la grille des programmes du Ramadan, cette année, sera la diffusion quotidienne de deux sitcoms avec un casting des vedettes de la comédie nationale. À 20h, «Koulna Mgharba» avec Mohamed Khyari, Abdallah Ferkous, Dounia Boutazout, Meriem Zaïmi, Nora Skalli, Abdellah Didane, Sanae Akroud, Zhor Slimani, Mouss Maher et Hind Benjbara. À 22h15, «Kissariat Oufella» réalisé par Rachid El Ouali, qui y participe également comme acteur aux côtés de Nissrine Erradi, Hamza El Filali, Saâdia Azgoun, Benaïssa El Jirari, Haytam Miftah, El Mehdi Chehab, Hassan Allioui et Meryam Kadmiri. Côté fiction, les téléspectateurs retrouveront «Bab Lbhar» à 20h45 avec Samia Akariou, Driss Roukh et Nora Skalli à l’affiche. Et à 21h15, « Chahid Kabl Al Hadf». À partir de 23h45, le public retrouvera Kamal Kadimi qui campera son rôle culte de «Hdidan», dans une 5ème saison de «Hdidan et Bent L’Haraz».

Comme rendez-vous hebdomadaires, à 22h45 tous les lundis, les téléspectateurs suivront une nouvelle comédie dramatique «Dayzou Lakwam», réalisée par Ilham El Alami. Et tous les jeudis, rendez-vous avec «Dar Selaa». Grâce à cette programmation riche et diversifiée, 2M fait le pari de concilier proximité et créativité dans le contenu offert au public.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité