Web
Analytics
OFFSHORING

Le groupe Alten ouvre à Tétouan son 4ème site marocain

En adéquation avec la stratégie de régionalisation lancée par S.M. le Roi Mohamed VI, le groupe français Alten Maroc a inauguré, lundi dernier dans la zone offshoring Tétouan Shore, son 4ème site de production à l’échelle nationale. Le Directeur des Offshore Delivery Centers Maroc, Roumanie, Inde et Pologne, Didier Marchet (photo), a présidé la cérémonie d’inauguration, entouré du Comité de Direction d’Alten Maroc et en présence de nombreux représentants et officiels, dont le Directeur du Centre Régional d’Investissement (CRI) de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Président de la Chambre Régionale de Commerce, ainsi que l’ensemble des collaborateurs qui ont démarré leurs activités dans ces nouveaux locaux à Tétouan.

Didier Marchet a insisté sur la position qu’occupe le Maroc dans le cadre de la stratégie de développement du groupe Alten : «Nous sommes dans un marché international concurrentiel dans lequel Alten a décidé, il y a plus de 30 ans, d’être un leader de premier rang dans le monde, et ce, dans les domaines de l’ingénierie, de l’IT, des réseaux et des télécoms. Notre filiale Alten Maroc renforce, une nouvelle fois, son positionnement dans le Royaume avec l’inauguration de ce nouveau site de production à Tétouan».

Pour sa part, la Directrice des Ressources Humaines et de la Communication d’Alten Maroc, Hajar Bououd, a souligné l’importance de cette nouvelle étape à travers laquelle le groupe Alten contribue au développement du Maroc et à la dynamisation progressive de la région Tanger-Tétouan : «Ce nouveau projet à Tétouan représente la volonté du groupe Alten de s’installer durablement au Maroc et représente aussi une partie de sa stratégie des centres offshore dans le monde. Le Maroc a renforcé cette stratégie pluridisciplinaire et multisectorielle à travers une relation d’entreprise avec les universités et notamment bientôt avec l’université Abdelmalek Essaâdi pour renforcer cette relation avec le monde universitaire à travers plusieurs actions, à savoir la signature de plus de dix conventions, des réunions de travail avec des universités pour adapter les programmes de formation avec les emplois et aussi à travers l’intégration des jeunes diplômés dans la société via des stages projets de fin d’études.

À noter qu’Alten Delivery Center Maroc a inauguré son premier site de production à Fès en 2008, suivi des sites de Rabat, Casablanca et maintenant Tétouan, le tout avec plus de 1.000 collaborateurs.

LAIDIA FAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité