Web
Analytics
FILIÈRE ÉQUINE

La SOREC crée la première solution centrale de jeux hippiques en Afrique

Fermement engagée dans une démarche de modernisation et de digitalisation, la SOREC (Société Royale d’Encouragement du Cheval) révolutionne le domaine des jeux hippiques en créant «Gamma System by SOREC», la première solution centrale de jeux hippiques conçue en Afrique. Avec le lancement de cette nouvelle solution, la SOREC poursuit l’ambition de renforcer son positionnement en tant que leader des opérateurs de jeux au Maroc au service de la dynamisation de l’écosystème équin. La SOREC rejoint ainsi le cercle très restreint constitué d’une dizaine d’éditeurs de logiciels de jeux hippiques et fait désormais partie des rares opérateurs internationaux de jeux hippiques à être dotés de leur propre solution.

«En devenant le premier opérateur africain à produire une solution centrale de jeux hippiques, la SOREC dévoile sa forte capacité à innover et réitère son engagement à bâtir une filière équine inclusive et performante. Nous sommes fiers de contribuer à faire rayonner notre pays à travers la concrétisation de ce projet ambitieux qui positionne la SOREC en tant que leader et lui permet d’acquérir une autonomie essentielle à ses ambitions», déclare Omar Skalli, Directeur Général de la SOREC.

Intégralement imaginé et conçu par la SOREC, «Gamma System by SOREC» est un véritable exploit technologique, réalisé en partenariat avec des entreprises exclusivement marocaines : PCard, Ingenius et Brome. Ces partenariats témoignent de la confiance de la SOREC dans le fort potentiel des compétences marocaines à développer des systèmes avancés et performants. De même, une équipe interne, aux expertises complémentaires, a été mobilisée pour la réalisation de cette solution novatrice.

«La résilience, l’implication exemplaire et les compétences exceptionnelles de notre équipe ont été essentielles à la concrétisation de cette vision portée par la SOREC depuis 2012», déclare pour sa part Abdellatif Choukki, Directeur des Systèmes d’Information et des Technologies à la SOREC.

Rappelons que la Société Royale d’Encouragement du Cheval est une entreprise publique créée en 2003 sous la tutelle du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts. Forte d’un business model unique, elle intervient à chaque phase de la chaîne de valeur de la filière équine. Son action accompagne toutes les étapes de vie du cheval, de la naissance jusqu’à l’utilisation. Depuis, 2021, la SOREC a intégré la nouvelle stratégie «Génération Green 2020-2030». Cette stratégie vise, entre autres, à consolider les acquis de la filière équine au cours des dix dernières années, tout en donnant la priorité à l’élément humain. Elle s’appuie notamment sur la valorisation des races et sur les monétisations des utilisations du cheval afin d’accompagner l’émergence d’écosystèmes économiquement viables et financièrement indépendants. La filière équine est amenée à renforcer ses actions pour se positionner en tant que moteur de développement en milieu rural.

M. E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité