DEVELOPPEMENT HUMAIN

TIBU Maroc organise le 1er Sommet de l’éducation par le sport en Afrique

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et l’organisation TIBU Maroc ont organisé, le 29 mars 2021 à Casablanca, une conférence de presse relative au 1er Sommet de l’éducation par le sport en Afrique, qui se tiendra à la veille du prochain Ramadan.

«Libérer le potentiel de la jeunesse africaine grâce à la force du sport», tel est le thème de ce premier Sommet qui se tiendra du 3 au 6 avril prochain au Maroc et dans plusieurs pays africains : Casablanca, Rabat, Dakhla, Laâyoune, Dakar (Sénégal), Lusaka (Zambie), Monrovia (Liberia), Niamey (Niger) et d’autres capitales sur le continent. L’objectif : positionner le sport comme une nécessité institutionnelle et identitaire pour les pays émergents.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, le Sommet adoptera le format hybride tout en programmant des activités en présentiel ainsi qu’à travers des plateformes de communication digitale configurées à cet effet.

Lors de son intervention à la rencontre avec les médias, le 29 mars, Mohamed Amine Zariat, Président fondateur de TIBU Maroc, a insisté sur le rôle du sport : «la force du sport peut contribuer à l’éducation des enfants, à libérer le potentiel des personnes à besoins spécifiques, à favoriser l’égalité des chances, à comprendre d’autres cultures, à mener une vie digne, à nous unir autour d’un continent fort sur les plans économique et social, fort par sa jeunesse, par ses femmes et par ses hommes».

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité