Web
Analytics
ENTREPRENEURIAT

Le programme «Visa She’s Next» plébiscite 5 entreprises marocaines dirigées par des femmes

Lors d’une cérémonie de remise des Prix, organisée vendredi dernier à Bouskoura, le leader mondial des paiements numériques, Visa, a annoncé les gagnantes de son programme de subventions mené en partenariat avec Société Générale Maroc. Pour cette première édition marocaine du programme «Visa She’s Next», cinq entreprises marocaines dirigées par des femmes ont reçu une subvention de 10.000 dollars chacune et un an de coaching en marketing de la part d’IFund Women pour soutenir, développer et étendre leurs entreprises, ainsi qu’une exposition médiatique et des opportunités de réseautage.

Plus de 110 candidatures ont été soumises par des femmes entrepreneures marocaines, opérant dans divers secteurs : textile, éducation, agroalimentaire, services professionnels, beauté et bien-être… Les critères de sélection des cinq lauréates ont porté sur l’évolution de leur parcours entrepreneurial, la solidité du business-plan de leur entreprise, leur présence numérique et leur capacité à résoudre les problèmes.

Le programme «She’s Next» a permis aux femmes chefs d’entreprise d’avoir accès aux idées pratiques de leaders féminins des secteurs public et privé, ainsi qu’à des outils précieux et à des ressources éducatives, notamment le programme Visa de compétences pratiques en affaires, dont elles ont besoin pour faire croître et développer leurs entreprises.

Leila Serhan, Senior Vice President et Group Country Manager pour l’Afrique du Nord, le Levant et le Pakistan de Visa, a souligné : «Dans un monde où les entreprises luttent contre les effets persistants de la pandémie et de l’inflation, les petites entreprises appartenant à des femmes continuent de prouver leur résilience et font preuve d’un grand optimisme quant à l’avenir de leurs activités», ajoutant que «Visa reconnaît les efforts de ces femmes entrepreneures, leur dévouement et leur contribution continue à nos communautés. Visa est fier de les soutenir et de les mettre en lumière à travers notre initiative «She’s Next» que nous sommes heureux d’avoir amené au Maroc pour la première fois. Ces femmes ont non seulement brisé de nombreux stéréotypes sur le type d’entreprises dirigées par des femmes, mais elles ont aussi clairement démontré leurs capacités à se développer et à changer d’échelle. Nous tenons à féliciter les cinq lauréates et nous nous réjouissons de les soutenir grâce à ces subventions et au programme de mentorat afin qu’elles puissent continuer à travailler et à prospérer en ces temps incertains».

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité