Web
Analytics
HÔTELLERIE

Hilton monte en puissance au Maroc

Les Milléniaux et la Génération Z au Maroc ont révélé ce qu’ils attendent d’un emploi idéal dans un monde du travail post-pandémique, avec en tête un objectif clair, des possibilités de voyager et des compétences transférables à l’échelle mondiale. Ces résultats ont été révélés dans une nouvelle enquête menée par le géant américain de l’hôtellerie, Hilton.

Le bonheur sur le lieu de travail, le développement personnel et social, et les relations humaines occupent une place importante dans l’étude réalisée par Hilton. Près de deux tiers (62%) des jeunes Marocains privilégient, en effet, une organisation ayant des politiques fortes en matière de santé mentale et de bien-être, tandis que des possibilités étendues de développement de carrière sont importantes pour plus de la moitié (56%) des jeunes interrogés. Ces derniers estiment également que le lien humain est plus important que jamais dans un monde post-pandémique, tandis que près de la moitié (49%) valorise les interactions sociales dans le lieu de travail. En outre, 52% des jeunes Marocains interrogés considèrent la reconnaissance des performances comme un aspect important du travail.

Jan Van Der Putten, Vice-Président des Opérations pour l’Afrique et l’Océan Indien du groupe Hilton, déclare : «La pandémie a changé notre façon de voir l’hospitalité et le travail que nous faisons. Les résultats de nos recherches au Maroc confortent notre engagement à répondre aux exigences et aux attentes en constante évolution des talents d’aujourd’hui. Nous reconnaissons la nécessité de fournir à la Génération Z et aux milléniaux un sens profond de l’objectif pour alimenter l’impact transformateur, diriger conformément à notre culture et construire un environnement véritablement riche où chacun peut s’épanouir. Nous chercherons à recruter plus de 1.000 membres pour l’équipe au Maroc, car nous nous préparons à plus que doubler notre présence dans le pays dans les années à venir, avec le lancement de 6 hôtels de classe mondiale».

Au cours des cinq dernières années, les hôtels Hilton du Maroc ont accueilli plus de 400 stagiaires issus de différentes écoles et institutions académiques : Fondation Internationale pour la Jeunesse (IYF), Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), Institut Spécialisé en Tourisme et Hôtellerie (ISTH)… Cette année, les hôtels Hilton au Maroc sont certifiés par Great Place to Work pour avoir fourni une excellente culture d’entreprise permettant aux employés de s’épanouir. Hilton exploite actuellement 44 hôtels en Afrique et dans l’océan Indien et 66 autres sont en cours de construction, dont quatre au Maroc et six en cours de développement, notamment le très attendu Conrad Rabat Arzana et le Hilton Taghazout Bay Beach Resort & Spa, dont l’ouverture est prévue plus tard cette année.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button