Dakhla accueille un Consulat général du Togo

«La République togolaise a toujours été une voix crédible sur le dossier du Sahara marocain au niveau des instances régionales et internationales», a affirmé jeudi dernier à Dakhla, le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Le Ministre s’exprimait lors d’un point de presse conjoint avec le Ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey, à l’issue de l’inauguration du Consulat général de la République du Togo à Dakhla.
Le Chef de la diplomatie marocaine a déclaré que l’ouverture de ce consulat vient consolider la constance de cette position et constitue un acte fort à l’égard du Maroc, du peuple marocain et de ses forces vives. La nouvelle représentation diplomatique vient conforter les relations historiques et les liens forts unissant les deux Chefs d’État, S.M. le Roi Mohammed VI et le Président de la République togolaise, Faure Gnassingbé
Avec cette nouvelle inauguration, le nombre des Consulats ouverts dans les provinces du Sud est actuellement de 27 représentations diplomatiques : 15 à Dakhla et 12 à Laâyoune.
C. A.