Badou Zaki, nouvel entraîneur de l’Ittihad de Tanger pour quatre saisons

Le Club de l’IRT (Ittihad Riadi de Tanger) a présenté, samedi dernier, le nouvel entraîneur de l’équipe, qui n’est autre que Badou Zaki, une des légendes du football marocain. L’ancien gardien des Lions de l’Atlas et de plusieurs clubs prestigieux en Espagne, a signé un contrat de quatre saisons, en vue de construire «une équipe compétitive».
Intervenant à cette occasion, Badou Zaki a souligné que le contrat signé avec le club du Détroit fixe des objectifs annuels. Il œuvrera, durant la première année, à construire une équipe compétitive et à permettre au collectif d’avoir un bon classement. Il a également expliqué qu’il s’emploiera, pendant les autres saisons, à obtenir des résultats qui réjouiront les supporters de l’équipe tangéroise, soulignant que la constitution d’une équipe compétitive lui permettra de se qualifier pour les championnats d’Afrique ou ceux de la Coupe Arabe.
«J’ai reçu une offre raisonnable de l’Ittihad de Tanger pour construire une équipe compétitive sur quatre ans, un projet ambitieux qui m’encourage à contribuer à promouvoir l’équipe, qui a vécu des saisons difficiles», a confié Badou Zaki. Après avoir salué le soutien des supporters de l’IRT, le nouvel entraîneur du club leur a demandé de comprendre la situation financière et le marché des transferts, ainsi que les problèmes auxquels est confrontée l’équipe et «faire preuve de patience». Badou Zaki, qui occupe un poste au sein de la Direction Technique Nationale de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), avait déjà entraîné l’IRT en 2017, où il avait disputé 12 matchs, dont deux victoires, huit matchs nuls et deux défaites.
C. A.