Web
Analytics
SPORTS AUTOMOBILES

L’écurie Nissan E.Dams a pris part à la Formula-E de Marrakech

Une belle opération en termes de communication à mettre à l’actif de Nissan Maroc, à l’occasion de l’événement de la 10ème manche du championnat du monde de Formule-E «ABB FIA» 2021-2022. Un événement qui a fait vibrer Marrakech les 1 et 2 juillet courant sur le célèbre circuit international Moulay El Hassan. Yassin El Maiss Directeur Commercial de SMVN Nissan Maroc (groupe Auto Hall) et M’hamed Tazi, fondateur et Directeur Général de l’agence de relations publiques LANDOFPR, ont magistralement assuré la réussite logistique de cette opération qui a été d’autant plus stratégique en termes d’images pour Marrakech et pour le Maroc, qu’elle a appelé un commentaire élogieux de Mike Whitfield (photo), Directeur Général de Nissan Afrique. L’écurie Nissan E.Dams s’est ainsi rendue le week-end dernier à Marrakech pour participer à cette 10ème manche du championnat du monde de «course électrique». L’équipe des pilotes comptait notamment Sébastien Buemi et Maximilian Günther, qui ont tous les deux réalisé de belles performances en Formule E au Maroc. Rappelons que Buemi avait, en effet, remporté le premier E-Prix de Marrakech en 2016 et avait terminé 2ème en 2018, tandis que Günther était sur le podium en 2020, la dernière fois que la Formule-E a été organisée sur les 2,99 kilomètres de l’excellent circuit international automobile Moulay El Hassan.

«Nous sommes extrêmement fiers de Sébastien et Maximilian», a déclaré le patron de Nissan Afrique. « C’est une compétition incroyablement compétitive et avant-gardiste du sport automobile. Un jour, tous les Grand Prix seront des E-Prix ! La Formula-E est une formidable vitrine de l’innovation dans le domaine des véhicules électriques. Nissan a fait le bon choix de participer à ce genre de compétitions. La firme japonaise a toujours été un des leaders mondiaux dans le développement des voitures électriques, notamment en 2010 avec la Nissan «LEAF», et aujourd’hui avec «Nissan Ambition 2030» qui engage plus que jamais la marque dans un avenir 100% électrique», a renchéri Mike Whitfield.

Précisons que dans le cadre de son objectif d’atteindre la neutralité carbone dans l’ensemble de ses opérations et du cycle de vie de ses produits d’ici à l’an 2050, Nissan a l’intention d’électrifier tous ses nouveaux modèles d’ici au début des années 2030 sur les marchés-clés. Le constructeur a pour objectif d’utiliser l’expertise technologique acquise sur les circuits pour permettre à ses clients de bénéficier des meilleures offres en termes de véhicules électrifiés et 100% électriques.

Mike Whitfield conclut en déclarant que le fait que «le Maroc abrite cette étape de championnat du monde de Formule-E «ABB FIA» est aussi important pour notre groupe et l’Afrique. Le Maroc est aujourd’hui l’un des deux principales industries automobiles du continent avec l’Afrique du Sud, produisant des centaines de milliers de véhicules pour le marché international. Une industrie automobile prospère qui diversifie l’économie du Royaume en créant des emplois durables et en contribuant à sa balance commerciale grâce aux exportations».

L. F.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button