SMEIA présente en avant-première la gamme BMW «Série 7» et «i7»

SMEIA, importateur exclusif au Maroc de la marque BMW, a révélé mercredi dernier en avant-première, devant la presse nationale, à ses clients et ses partenaires, la toute nouvelle BMW «Série 7», deux mois avant le démarrage de sa production en série. Il est à noter d’emblée que le Maroc fait partie des rares marchés ayant le privilège de disposer de ce modèle en pré-lancement pour une présentation au public. Cette septième génération de la berline allemande, ainsi que sa variante électrique «i7» sont dotées d’une signature lumineuse inédite et d’équipements high-tech de très haut niveau, illustrant parfaitement le concept premium durable qui caractérise les modèles les plus exclusifs du constructeur.
Quarante-cinq ans après le lancement de la première BMW «Série 7», la septième génération de ce modèle emblématique s’impose aujourd’hui comme le véhicule le plus avancé et le plus innovant sur le segment. Dans le monde entier, la nouvelle BMW «Série 7» sera proposée exclusivement dans une variante de carrosserie à empattement long, procurant aux passagers à l’arrière un espace et un confort hors du commun. Grâce à ses nouveaux matériaux de qualité supérieure, à son système de divertissement innovant et à l’offre étendue «Executive Lounge», son habitacle procure un confort exceptionnel et une expérience de conduite alliant modernité et élégance.
Un écran «Theatre Screen» (disponible à partir du mois de mars 2023) est l’argument le plus spectaculaire de la nouvelle «Série 7» avec 31,3 pouces et un système de son «Surround Bowers & Wilkins» ainsi que des caissons de basses intégrés aux sièges, des télécommandes à écran tactile intégrées dans les portes («BMW Touch Command») et un système de pare-soleil arrière automatisé qui se ferme lorsque l’écran de cinéma est allumé. Proposés en option sur le niveau de finition supérieur, les projecteurs «BMW Iconic Glow» créent un effet lumineux unique grâce à des cristaux «Swarovski» disposés en «L» et rétroéclairés individuellement par des LED.
Par ailleurs, la BMW «Série 7» est dotée de série de sièges confort de conception nouvelle. Ils offrent une surface d’assise plus généreuse que sur la génération précédente, un système de chauffage et un support lombaire pour le conducteur et le passager avant.
Le toit en verre panoramique fixe, significativement plus grand que sur la génération précédente, est pour sa part compris dans la dotation de série. Enfin, la berline est nantie de la nouvelle version du toit en verre panoramique «Sky Lounge» à partir du deuxième niveau de finition au Maroc. Une mention particulière à la disponibilité sur toute la gamme du mécanisme d’ouverture et de fermeture de portes automatiques, confère à la nouvelle BMW «Série 7» un agrément luxueux sans précédent dans cette catégorie.
Dès le lancement mondial de la nouvelle BMW «Série 7» en novembre 2022, le modèle sera proposée en version limousine 100% électrique «BMW i7 xDrive60» (consommation électrique en mixte combinée 18,4-19,6 kWh/100 km et émissions de CO2 combinés à 0 g/km). La BMW «i7 xDrive60» est équipée de deux moteurs électriques développant une puissance cumulée de 544 ch (400 kW) et bénéficie de nombreuses innovations permettant d’accroître son autonomie (de 591 à 625 km).
Les variantes hybrides rechargeables de la nouvelle BMW «Série 7» seront commercialisées également au début de l’année 2023.