ART SOLIDAIRE

Des patientes-créatrices exposent leur art au Radisson Blu Marrakech

Dans le cadre du programme «Responsible Business» du Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Eden, et en pleine crise pandémique, l’hôtel accueille une nouvelle exposition temporaire de 10 toiles réalisées par des patientes-artistes du Centre Psychothérapeutique du CHU Mohammed VI de Marrakech, en partenariat avec l’Association Chams de Tensift pour la santé mentale, présidée par Aïcha Aït Belarbi.

La Journée Internationale de la Femme a marqué le point de départ, le 8 mars dernier, de cette belle exposition et qui durera jusqu’à fin mai prochain. On doit cette exposition à l’initiative de l’Association Club Agora Marrakech 3, menée par Sabine Pesme Sepulchre, sa Past-Présidente, ainsi que l’Association Ladies Circle Marrakech 12, en collaboration avec le Musée de la Femme de Marrakech, Zahra Couture et Le Fleuriste, membres du programme «Responsible Business» mis en place par Fabrice Castellorizios, Directeur Général du Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Eden.

Dans un esprit de responsabilité sociale et solidaire qui l’anime depuis le début de la pandémie, l’établissement hôtelier mène diverses actions citoyennes dans ce sens. À citer, à titre d’exemple, son soutien aux maâllems (artisans tourneurs sur bois, fleuristes…) et aux maâllemas (couturières, brodeuses…) ainsi qu’à des Associations, musée, musiciens et artistes en leur prêtant gracieusement un espace au sein de l’hôtel. En août dernier, l’établissement avait hébergé une remarquable exposition «Femmes Photographes» du Musée de la Femme. Un événement qui avait été délocalisé provisoirement au Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Eden en raison de la fermeture des musées nationaux à cause de la pandémie.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité