Web
Analytics
MANAGEMENT

Mounir Bouchiha porté à la Direction Générale de l’agence Gear9

L’agence Gear9 amorce un nouveau virage dans son développement en devenant partenaire consultant de Salesforce, plateforme de cloud leader dans le monde en matière de gestion des relations-clients. Spécialisée dans la transformation digitale et filiale du groupe des agences TNC Thenext.Click et Mediamatic, Gear9 a procédé récemment à la nomination de Mounir Bouchiha au poste de Directeur Général. Il était précédemment Directeur de la Digitale Factory d’Inwi. Diplômé de l’Université Panthéon-Sorbonne (2008) et de l’École Polytechnique/HEC Paris (2021), Le nouveau patron Gear9 a plus de 14 ans d’expérience à son actif, à l’international et au Maroc. Il a occupé pendant cinq ans le poste de consultant auprès d’un cabinet de conseil en business intelligence à Paris, avant de rejoindre Inwi en 2012 afin de diriger la Digitale Factory de l’opérateur sur un ensemble de chantiers majeurs de transformation digitale. En Août 2021, Mounir Bouchiha avait lancé son propre projet entrepreneurial à travers lequel il avait accompagné plusieurs acteurs sur le marché sur des projets de transformation digitale, parmi lesquels le groupe des agences TNC-Thenext.Click, Mediamatic & Gear9. Celle-ci a pris le devant sur la scène en initiant de nombreux chantiers de transformation digitale. L’agence a réussi à populariser une approche méthodologique structurelle qui repense en profondeur les expériences des utilisateurs et de la clientèle, créant dans la foulée des expériences digitales uniques et en phase avec les besoins des citoyens marocains.

«La pandémie de 2020 a accéléré la digitalisation du marché marocain. Elle a également ouvert l’opportunité pour une optimisation des process digitaux internes et la numérisation de l’expérience-client sur de nombreux aspects et dans de nombreux secteurs. Il était ainsi plus que jamais primordial de revoir l’approche globale offerte aux utilisateurs», explique Mounir Bouchiha. «Nous sommes persuadés que Mounir Bouchiha mettra toute son expertise à la disposition de l’agence afin de porter ses challenges en matière de création de solutions digitales «User Centric», de renforcement de l’écosystème digital national et de consolidation de partenariats durables et prospères», précise pour sa part Hassan Rouissi, CEO et co-fondateur du groupe des agences TNC-Thenext.Click, Mediamatic & Gear9.

Précisons que Mounir Bouchiha a contribué à l’augmentation de 25% du portefeuille clients et à l’augmentation de 42% du chiffre d’affaires de l’agence Gear9. Il a également entrepris un vaste chantier de normalisation de l’excellence relationnelle et opérationnelle digitale. Il ambitionne d’assurer à l’agence un positionnement de référence nationale et régionale dans les métiers de l’expérience digitale. Son focus sera porté aussi bien sur la croissance que sur l’amélioration de l’excellence opérationnelle de l’agence.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button