Web
Analytics
AGRO-INDUSTRIE

Oland Group monte en gamme

Oland Group a inauguré, mercredi dernier à Casablanca, quatre nouvelles lignes dédiées à la production de fromage fondu. Un événement suffisamment important pour que le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, y assiste en personne lors de l’inauguration officielle. Le Ministre est formel : «Ce projet, que nous avons appuyé dans le cadre du contrat-programme et de la Task Force Souveraineté, est en parfaite cohérence avec les objectifs que s’est fixé le gouvernement, visant à renforcer et à dynamiser la filière laitière pour répondre aux besoins du marché local et celui de l’export». Le Ministre a ainsi souligné d’emblée l’importance de cette réalisation d’Oland Group dans le secteur industriel du fromage fondu. «Un secteur stratégique et un maillon fort de l’industrie agroalimentaire dont le rôle primordial dans la souveraineté alimentaire de notre pays devra se renforcer davantage. L’augmentation de la capacité de production et la diversification des produits à forte intégration locale que permettra de générer ce nouvel investissement montrent à quel point ce secteur a gagné en compétitivité. Cela augure d’un avenir prometteur pour le «Made in Morocco» dans ce secteur», a insisté le Ministre de tutelle.

En mettant en place quatre nouvelles lignes dédiées à la production du fromage fondu en triangle, Oland Group poursuit sa stratégie de développement en créant de nouveaux emplois et de nouvelles marques 100% marocaines. Le Président Directeur Général de l’entreprise, Marwane Anbaoui, a souligné l’importance de l’aide de l’État en déclarant : «Dans le cadre de cette convention, nous avons réalisé un investissement global de 80 millions de DH, pour lesquels nous aurons une subvention de 15 millions de l’État échelonnée sur 3 ans. Nous sommes ravis d’avoir pu bénéficier de ce programme étatique d’appui à l’investissement dans le secteur agroalimentaire qui nous a permis de mettre en place de nouvelles lignes de productions, de créer 151 emplois directs, de lancer 3 marques «Made In Morocco» et d’envisager d’exporter pour environ 40 millions de DH à l’horizon 2024».

Rappelons qu’Oland Group est une unité industrielle installée sur 20.000 m2, basée à Casablanca, avec une capacité de production annuelle de 15.000 tonnes. Elle emploie près de 400 personnes et a investi depuis 2017 dans des installations industrielles de pointe, pour une enveloppe globale de 200 millions de DH. Oland Group est leader au Maroc dans la fabrication de fromage en slices (NDLR : tranches fines) et premier acteur dans le beurre et le fromage à pâte pressée, et ce, à travers trois marques : «Oland», «Boule D’or» et «El Mejor Chef». Son catalogue est par ailleurs riche d’une quarantaine de références dans les catégories de beurre et de fromage (pâte pressée, râpé, slice, fondu, boule, bloc, etc).

LAIDIA FAHIM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité