Web
Analytics
TOURISME

Le «Light Tour» de l’ONMT fait un carton à Londres !

Le staff de l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) a poursuivi hier mercredi à Londres son «Light Tour», une tournée menée en compagnie d’acteurs du tourisme marocain de premier plan auprès de trois marchés stratégiques de la destination marocaine, à savoir la France, le Royaume-Uni et les États-Unis. Une tournée intensive décidée pour accompagner le lancement de la nouvelle campagne internationale de communication «Maroc, Terre de lumière».

Après une première étape concluante, la veille à Paris, la délégation menée par Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, a rencontré les principaux opérateurs et prescripteurs britanniques. L’objectif : raffermir les liens avec les voyagistes londoniens et positionner le Royaume parmi les destinations préférées des touristes britanniques. L’événement a été rehaussé par la présence de Hakim Hajoui, Ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord.

Pour Adel El Fakir, «Le marché britannique est un marché important pour la destination Maroc. Nous avons encore d’importantes parts de marché à y conquérir. Aujourd’hui, nous avons reçu des signaux très positifs par rapport à l’engouement des Anglais sur la destination».

Adel El Fakir a présenté à un auditoire de professionnels du tourisme, de médias et de personnalités publiques les grandes lignes de la nouvelle campagne promotionnelle «Maroc, Terre de lumière» et a expliqué le repositionnement de la marque Maroc.

La délégation marocaine à Londres était composée de Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH), Az-Eddine Skalli, membre du Conseil d’Administration de la CNT, Othmane Chérif Alami, Président du Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Casablanca-Settat, Younès Laraqui, Président du CRT de Béni Mellal, et Mohamed Takchi, Président du CRT de Drâa-Taflilalet.

Rappelons que les flux touristiques au départ du Royaume-Uni sont près de 70 millions de personnes chaque année, ce qui dénote un très fort potentiel de croissance. En 2019 (année de référence pré-«Covid»), c’était le 4ème marché en termes d’émission de touristes sur le Maroc et le deuxième en termes de nuitées.

À travers cette étape londonienne, l’ONMT continue sur sa lancée de reconquête agressive des grands marchés émetteurs de touristes vers le Maroc. Demain vendredi, le «Light Tour» s’achèvera en apothéose à New York. Nous y reviendrons.

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button