Inwi a cartonné avec sa Web série «Lotfi N7ila»

Les productions d’Inwi durant le Ramadan qui vient de s’achever ont été couronnées d’un énorme succès, totalisent plus de 160 millions de vues sur la télévision et sur le digital. Un record inégalé jusqu’à présent, qui consacre ces créations originales comme des contenus les plus regardés durant le mois sacré au Maroc. À titre d’exemple, durant le Ramadan, une nouvelle série événement baptisée «Lotfi N7ila» a ainsi été lancée après «Switchers», «#Code», «Sa3a», «Rezo» et «VIP». Il s’agit de la 6ème série produite par Inwi depuis 2012; une comédie sociale qui a enregistré plus de 70 millions de vues sur le canal TV et sur le digital.
Inwi a par ailleurs lancé, pour la 3ème année, les capsules «Lahdat Dir Iddik», dédiées cette année à l’initiative «Classes Connectées». L’objectif : suivre de plus près la participation des Associations et des bénévoles à cette initiative dédiée à l’inclusion numérique des écoles dans le milieu rural au Maroc. Diffusées tout le long du mois de Ramadan, les capsules «Lahdat Dir Iddik» ont été suivies par plus de 7,5 millions de personnes chaque soir, soit plus de 90 millions de vues au total, sur TV et sur le digital.
Une réelle success story entamée en 2012 par Inwi, qui a été le premier opérateur à produire un contenu audiovisuel exclusivement dédié au digital. Un pari audacieux vite couronné de succès. Ces contenus ont en effet suscité, au fil des années, un grand plébiscite chez les jeunes Marocains et ont démontré leur soif de productions audiovisuelles 100% «Made in Morocco», modernes, alternatives et de qualité. Un plébiscite populaire qui consacre, de fait, les productions audiovisuelles d’Inwi comme des incontournables du Ramadan au Maroc.
L. F.