SPORT

Raid «Sahraouiya» : des femmes battantes et de beaux challenges !

L’équipe «Girls and Roses», composée d’Assia Faraoui Santana et Karine Blanchard, a remporté la troisième étape du raid solidaire féminin «Sahraouiya», qui se déroule du 13 au 20 mars à Dakhla, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. Les épreuves de cette étape comprenaient un parcours de VTT long de 9 km sur une piste difficile, une épreuve de canoë sur 3 km au bord de la lagune, puis une course d’orientation sur les rochers de la célèbre Ile du Dragon. Dans une déclaration à la MAP, les gagnantes de l’étape ont affirmé qu’elles ont pu surmonter toutes les difficultés grâce à la motivation et l’attachement à leur objectif, même si le courant ne jouait pas en leur faveur dans l’épreuve du canoë qui était très dure. «Le parcours de cette étape était très difficile, mais couronné par le beau sentiment d’accomplissement, surtout lorsqu’on sait qu’on se bat pour une cause noble», ont-elles fait savoir. Assia et Karine défendent, lors de cette compétition, l’Association marocaine «Les Amis du Ruban Rose» qui se fixe pour objectif principal de soutenir les femmes atteintes d’une affection ou d’un cancer du sein.

L’équipe «Les Athenas», composée de Sanae Legsayer et Yousra Khayati, est pour sa part arrivée en deuxième position. Les deux concurrentes sont réunies cette année pour le challenge «Sahraouiya» en vue de se battre en faveur du «Comité SSF» pour une cause qui leur est très chère : la scolarisation des jeunes filles, en particulier en milieu rural.

Le duo «Malwanda», composé de la Rwandaise Ernestine Umubyeyi et de la Malienne Aichata Ousmane Jattara, est entré en troisième position. Elles soutiennent l’association «DreamRole Fondation» au Ghana, qui œuvre à aider les enfants orphelins et ceux qui sont en situation difficile.

A. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité