L’ONMT lance une très belle campagne internationale «Maroc, Terre de Lumière»

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a présenté à la presse nationale, hier 21 avril à Rabat, une nouvelle campagne internationale dénommée «Maroc, Terre de Lumière». Le but : positionner le Maroc parmi les destinations touristiques mondiales les plus convoitées et renforcer son image tendance, surtout auprès des nouvelles générations de voyageurs.
Dans son intervention, Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office, a indiqué que «Le lancement de cette nouvelle marque internationale constitue incontestablement un moment important dans l’histoire de l’Office Nationale Marocain du Tourisme. Nous sommes fiers, aujourd’hui, moi et l’ensemble des équipes de l’ONMT, d’être les témoins de ce changement de paradigme. Un changement dont l’ambition est de sublimer notre pays, le Maroc, et d’en saisir tous les contrastes».
«Maroc, Terre de Lumière» est déclinée à travers trois composantes que sont la nouvelle identité de la marque Maroc, un grand film d’image et de nombreuses déclinaisons en affichage. C’est une campagne qui constitue un tournant dans la communication de la destination, en rupture totale avec les codes traditionnels, s’adressant notamment à une cible plus jeune, plus dynamique, plus connectée et en constante demande d’inattendu et de découverte.
Le lancement se fait simultanément, dès aujourd’hui vendredi, sur 19 marchés incluant 5 marchés stratégiques (France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni et États-Unis), ainsi que le Moyen-Orient et le Proche Orient, Israël et l’Afrique. La campagne cible les touristes internationaux dont la tranche d’âge est de 25 à 59 ans avec un intérêt pour l’art, les expériences culturelles, la nature, le patrimoine rural, les plages et les activités de loisirs.
Pour Adel El Fakir, «La campagne «Maroc, Terre de Lumière» est le langage d’un Royaume en mouvement, porté par son histoire, par ses femmes, ses hommes et sa jeunesse, et qui a à cœur de faire rayonner notre pays au-delà de nos frontières, de hisser notre drapeau au firmament et de nous rendre fiers de ce que nous sommes».
Le lancement de cette nouvelle marque internationale vient compléter le dispositif de rebranding opéré progressivement par l’ONMT à travers trois marques ciblées : la marque corporate «Tourism in Action» dédiée au B2B, la marque «Ntla9awFbladna» pour le tourisme interne et désormais «Maroc, Terre de Lumière» pour l’international.
LAIDIA FAHIM