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MAROC TELECOM

76 millions de clients et 8,8 milliards de DH de recettes au premier trimestre 2022

L’opérateur historique de télécoms au Maroc a publié hier ses résultats trimestriels arrêtés au titre du premier quart de l’exercice 2022. Le bilan opérationnel est tiré par la performance des filiales aussi bien que par l’activité domestique. Il en ressort, entre autres indicateurs, une hausse de 3,6% de la base clients du groupe, dont +4,4% pour les filiales et +2% pour le Maroc, qui atteint globalement près de 76 millions de clients. Un léger repli du chiffre d’affaires consolidé (-0,6%) est constaté, dû notamment au ralentissement des activités du Mobile au Maroc, mais en revanche, une croissance est enregistrée dans le chiffre d’affaires des filiales «Moov Africa» (+1,8%), grâce à la croissance soutenue de la Data Mobile (+29%). La croissance soutenue des revenus de la Data Fixe au Maroc (+8,3%) est tirée par l’expansion (+47%) du parc FTTH (fibre optique jusqu’au domicile). Le chiffre d’affaires global de Maroc Telecom, au titre du premier trimestre 2022, a atteint 8,8 milliards de DH, en léger recul de 1,6% (-0,6% à taux de change constant), soutenu par les revenus à l’international, qui progressent de 1,8% à taux de change constant, et compensent en partie la baisse des revenus au Maroc (-2,7%) toujours impactés par l’environnement concurrentiel et réglementaire.

M. E.

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