Une nouvelle Association, MorTrust, se positionne dans la cyber-sécurité

L’Association professionnelle Morocco Trust (appelée aussi MorTrust) vient de voir le jour, grâce à la mobilisation des professionnels du secteur de la cyber-sécurité et de la confiance numérique. Et de leur engagement à unir leurs forces pour mieux agir et faire face à la prolifération des risques de cyber-malveillance au Maroc.
Constituée d’entreprises innovantes et de leaders dans leur domaine d’activité, MorTrust a pour vocation de développer le secteur de la cyber-sécurité avec toutes ses composantes, promouvoir les lois et les réglementations du secteur tout en contribuant au développement et à la consolidation de la filière sécurité numérique dans le pays. MorTrust se veut à la fois un cercle de réflexion, d’expertise et d’échanges sur les questions de confiance et de sécurité numériques, avec un double objectif : s’ériger en vecteur de diffusion de la culture de sécurité numérique et se positionner comme l’interlocuteur privilégié des acteurs publics et privés sur ce sujet. Dans sa vision, MorTrust entend par ailleurs connecter au marché mondial les start-ups marocaines les plus innovantes et les plus prometteuses en cyber-sécurité, et se veut un carrefour pour la promotion des opportunités d’affaires dans ce domaine.
Karim Hamdaoui, Président de la nouvelle Association, souligne que «MorTrust a pour mission de représenter la profession de la cyber-sécurité et de la confiance numérique, d’en faire valoir le rôle et de démontrer son importance et sa reconnaissance à l’échelle nationale et internationale».
L. F.