Web
Analytics
FINANCE

Attijariwafa Bank s’installe au Tchad et porte à 26 le nombre de ses antennes à l’international

En vue de consolider sa présence dans la zone CEMAC (Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale), le groupe Attijariwafa Bank a créé une nouvelle filiale, Attijari Bank Tchad, étendant ainsi son réseau international à 26 pays.

Le Tchad est un marché aux perspectives d’évolution prometteuses, qui bénéficie d’un positionnement géostratégique unique, d’une population jeune et dynamique et d’un fort potentiel de développement économique. Cette implantation permet au groupe financier marocain de densifier son réseau à l’international et de poursuivre une stratégie de développement panafricaine ambitieuse visant à édifier un groupe bancaire et financier panafricain leader, au service de ses clients et partenaires.

Rappelons qu’en plus de l’activité bancaire, le groupe Attijariwafa Bank opère, à travers des filiales spécialisées, dans de nombreux métiers financiers : assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, private banking, conseil, gestion de la location longue durée, factoring, etc.

Il est à noter aussi qu’Attijariwafa Bank est le premier groupe bancaire et financier au Maghreb et un acteur de référence dans les zones CEMAC et UEMOA (Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine), opérant dans 26 pays à travers des filiales bancaires majoritairement contrôlées dans les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Égypte, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo, Tunisie et Tchad. En Europe : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie et Pays-Bas. Dans le reste du monde, le groupe est présent à travers des sociétés financières ou des bureaux de représentation à Londres, Genève, Montréal, Abou Dhabi, Dubai et Riyadh.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button