Web
Analytics
RÉSEAUX SOCIAUX

Elon Musk devient le plus important actionnaire de Twitter

Elon Musk, l’emblématique PDG et fondateur de Tesla et de SpaceX, a récemment acheté 9,2% des actions de Twitter, devenant le plus grand actionnaire individuel du réseau géant, a rapporté hier lundi la presse américaine. La nouvelle de cet achat par le multimilliardaire sud-africain naturalisé américain a fait grimper les actions de Twitter de 20% dans les échanges de pré-marché ! La participation acquise par Elon Musk valait en effet 2,9 milliards de dollars à la clôture de la Bourse de Wall Street vendredi dernier, et est montée à 3,5 milliards de dollars après le pic enregistré hier lundi.

Dans le dossier déposé auprès de l’autorité boursière fédérale, la Securities Exchange Commission, Elon Musk n’a pas révélé l’objet de l’achat ni ses projets pour l’entreprise. Toutefois, cette transaction intervient moins de deux semaines après que l’entrepreneur ait ouvertement critiqué l’entreprise, en sondant les gens sur Twitter pour savoir si le réseau social adhère aux principes de la liberté d’expression. «Étant donné que Twitter sert de facto de place publique, ne pas adhérer aux principes de liberté d’expression mine fondamentalement la démocratie», a tweeté Elon Musk.

«Musk pourrait essayer d’adopter une position plus agressive sur Twitter», a déclaré le célèbre analyste Dan Ives, experts chez Wedbush, hier lundi sur la chaîne CNBC. Précisons que l’homme d’affaires est un utilisateur avide de Twitter et compte plus de 80 millions de followers sur cette plateforme mondiale. (Photo : menara.ma).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité