Web
Analytics
AÉRIEN

Emirates déploie un Service Signature pendant le Ramadan, au sol et à bord des avions

Emirates réitère son rite ramadanien et propose à nouveau ses services emblématiques de ce mois sacré à bord de ses avions et au sol pour les passagers qui observent le jeûne, les aidant à mieux voyager et à répondre à leurs besoins particuliers pendant cette période importante de l’année. Un Service Signature haut de gamme.

Depuis le 2 avril courant, les clients d’Emirates rompent en effet le jeûne dans toutes les classes à bord des avions de la compagnie, lors de leur voyage vers certaines destinations. Ils peuvent s’attendre à des repas d’Iftar spécialement conçus et équilibrés sur le plan nutritionnel, servis dans des boîtes sur mesure conçues par les designers internes de la compagnie aérienne en collaboration avec des artistes locaux du «Mawaheb Art Studio». Les repas se composent de salades froides à base de céréales fraîchement préparées et de sandwichs accompagnés d’une variété de protéines, de dattes sans pépins, de lait, d’eau, de mini-pain arabe, entre autres éléments essentiels de l’Iftar.

Les boîtes sont servies sur les vols vers certaines destinations pendant les périodes qui coïncident avec les heures d’Iftar ou de Sohour, sur les vols à destination et en provenance de la région du Golfe ainsi que sur les vols destinés aux groupes de l’Omra voyageant à Djeddah et à Médine pendant le mois sacré du Ramadan. De plus, des repas froids sont servis au lieu de repas chauds sur tous les vols vers Djeddah et Médine, y compris les vols de jour vers l’Omra.

Les boîtes ont été conçues pour être facilement emportées si les clients le souhaitent. Cette formule Iftar d’Emirates est servie pour compléter le service régulier de repas chauds de la compagnie, qui comprend une option de soupe traditionnelle pour les passagers de Première Classe sur certains vols pour la rupture du jeûne. Le contenu de la boîte est mis à jour chaque semaine pour garantir une expérience culinaire de premier ordre aux clients pendant le mois sacré de Ramadan.

Afin de garantir les plus hauts niveaux de précision pour les passagers musulmans qui jeûnent, Emirates utilise un outil unique pour calculer les horaires corrects pour l’Imsak (heure du début du jeûne) et l’Iftar en vol, en fonction des heures du lever et du coucher du soleil de l’endroit où le vol passe en utilisant la longitude, la latitude et l’altitude de l’avion. Au coucher du soleil, les passagers sont officiellement informés de l’heure de la rupture du jeûne par le commandant de bord.

Quant aux clients au sol, embarquant pendant les heures d’Iftar et de Sohour, des plateaux de dattes et d’eau sont disponibles aux portes de nombreuses destinations. Dans les salons d’Emirates au hub international de Dubaï, des dattes et du café ainsi que de délicieuses douceurs de style arabe sont offerts pendant le mois de Ramadan. Les salons d’Emirates sont également tous équipés de salles de prière et d’installations d’ablution dédiées, pour assurer un environnement paisible pour l’accomplissement des rites.

La compagnie a par ailleurs affiné sa programmation du Ramadan, avec un contenu religieux dans un dossier spécial de sa section télévision sur son système de divertissement «ICE». Les clients peuvent ainsi choisir parmi des programmes tels que «Meythaq Al Hayat», «Deen Al Tasamoh», «Manaber Al Noor», «Abwab Al Mutafareqa»… Le Saint Coran est également disponible sur «ICE». Les programmes spéciaux du Ramadan font partie du contenu diversifié disponible à bord avec plus de 5.000 chaînes de divertissement à la demande, dont 595 chaînes arabes proposant des films, des émissions de télévision, des podcasts, de la musique, des feuilletons et des pièces théâtrales emblématiques du Ramadan, et bien plus encore.

Emirates propose également une formation de sensibilisation au Ramadan à son équipage de cabine et aux équipes au sol à Dubaï, sur l’ensemble de son réseau. Des ressources de formation spéciales ont, en effet, été fournies pour s’assurer que les équipes opérationnelles connaissent les bases du mois sacré, comprennent la signification culturelle et les nuances de cette période et reconnaissent les pratiques spécifiques que les Musulmans pratiquent pendant le jeûne afin qu’ils soient prêts à fournir les la meilleure qualité de service aux clients à tous les points de contact de leur voyage.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button