Web
Analytics
AÉRIEN

La RAM, première compagnie africaine à adhérer à l’alliance OneWorld

La grande campagne de marketing et de communication en Afrique autour de l’adhésion de Royal Air Maroc à l’alliance OneWorld, a fait escale vendredi à Lagos, au Nigeria, afin de célébrer le deuxième anniversaire de l’adhésion de la RAM en tant que membre à part entière à cette prestigieuse alliance. Cette escale a été marquée par un point de presse animée par le Directeur Pôle Support de la compagnie, Karim Benchekroun, et le PDG de Oneworld, Rob Gurney. S’exprimant à cette occasion, le haut responsable marocain s’est félicité de la célébration à Lagos de l’adhésion de la compagnie nationale à l’alliance OneWorld. Le Nigeria est un marché très important pour Royal Air Maroc, mais aussi pour l’alliance OneWorld, a-t-il déclaré, mettant en avant le fait que «nous sommes ici pour communiquer directement avec nos clients sur cette adhésion et les avantages considérables qu’elle leur offre». Il a aussi souligné que Royal Air Maroc a été très résiliente et a profité de cette période pour lancer de nombreuses initiatives allant de la restructuration à la réorganisation. Il a ajouté que depuis la réouverture, le 7 février dernier, par le Maroc de ses frontières, «la demande a repris très rapidement et nous sommes maintenant à 70% des niveaux de demande de e 2019, et à 100% sur certains marchés européens».

Karim Benchekroun a également indiqué qu’«en termes de reprise du réseau, nous sommes à 85%, avec une augmentation significative de l’utilisation des avions. Royal Air Maroc est une compagnie africaine riche de ses 64 ans d’existence. Le réseau africain a été lancé dès le début de la compagnie en 1957 avec Dakar comme première ligne. Et jusqu’à aujourd’hui, ce réseau demeure une de nos priorités, si ce n’est pas la priorité numéro un, en termes de stratégie et d’orientation», a-t-il relevé.

Etre la première compagnie aérienne africaine à rejoindre OneWorld, depuis le 1er avril 2020, signifie que «Royal Air Maroc amène cette prestigieuse alliance en Afrique, mais aussi l’Afrique à OneWorld», s’est réjoui le haut responsable. Cela signifie également pour les clients de la compagnie, au Nigeria en particulier et en Afrique en général, un accès à un réseau extrêmement vaste, comptant pas moins de 1.000 destinations dans 170 pays et un accès à jusqu’à 650 salons dans différents aéroports ainsi que d’autres avantages.

Pour sa part, Rob Gurney a déclaré que «grâce à Royal Air Maroc, le réseau OneWorld est considérablement renforcé en Afrique, offrant ainsi une excellente connectivité vers les destinations d’affaires et de loisirs de la région. Alors que les voyages internationaux reprennent, les clients de Royal Air Maroc peuvent s’attendre à davantage de récompenses et d’avantages lorsqu’ils voyagent avec la compagnie aérienne et ses partenaires à OneWorld». Il a aussi ajouté que «Royal Air Maroc sera un contributeur important de OneWorld. Grâce à la proximité du Maroc avec l’Europe, le hub de la compagnie à Casablanca est bien placé pour servir de porte d’entrée en Afrique au profit des clients de OneWorld».

C. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button