Une belle fête à l’École Centrale Casablanca pour la remise des diplômes

L’École Centrale Casablanca (ECC) a organisé, samedi dernier, une cérémonie de remise des diplômes de la 5ème promotion qui compte 105 élèves ingénieurs provenant d’une dizaine de pays. L’événement a été présidé par la Directrice Générale de l’ECC, Ghita Lahlou, accompagnée du Ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, en présence du parrain de la promotion, Ahmed Reda Chami, Président du Conseil Économique Social et Environnemental et ancien Ministre de l’Industrie et du Commerce. L’événement a également été l’occasion de fêter le 10ème anniversaire de l’ECC, première école d’ingénieur généraliste au Maroc.
Rappelons que l’École Centrale Casablanca a été créée suite à la signature d’un acte fondateur, le 4 mars 2013, en présence de S.M. le Roi Mohammed VI, et du Président français à l’époque, en l’occurrence François Hollande. La signature a eu lieu sous la tutelle du ministère de l’Industrie et du Commerce avec le support du ministère de l’Enseignement supérieur et du ministère des Finances.
L’ECC a accompagné, à ce jour, près de 1.000 élèves ingénieurs, mais aussi des milliers de cadres marocains, et plus largement africains, dans la réalisation personnelle, la découverte de la vocation, l’épanouissement et la montée en compétences, grâce au savoir-faire de près de 250 professionnels qui veillent chaque jour au maintien de l’excellence pédagogique.
La Directrice Générale de l’ECC a déclaré : «Notre grande foi en l’excellence, en la rigueur et en l’expertise a fait qu’en 2022, 61% des lauréats ont trouvé leur premier emploi avant même l’obtention de leurs diplômes. Rappelons que les pas de l’ECC sont guidés par ses valeurs de respect, d’inclusion et de transmission et qu’elle a pour mission principale la préparation des générations actuelles pour façonner notre monde de demain».
Le Président du Conseil Économique Social et Environnemental a, pour sa part, exprimé sa fierté de voir cette nouvelle promotion de l’École Centrale Casablanca diplômée : «Cette promotion d’ingénieurs brillants, qui a fait beaucoup de sacrifices et relevé beaucoup de challenges, pourra demain jouer un rôle très important dans le développement durable du Maroc».
L. F.