L’Université Mohammed VI Polytechnique organise le 2ème «FinTec-Hack Challenge»

Le hackathon FinTec-Hack Challenge» est de retour pour une 2ème édition, du 24 au 26 mars prochain à Benguérir. L’événement vise le développement des solutions innovantes qui répondent aux défis liés à la FinTech. En effet, à l’initiative du laboratoire d’innovation «P-Curiosity Lab» de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et en collaboration avec Société Générale Maroc et HackLab Afrique, le hackathon réunira des étudiants universitaires, des game-changers, des développeurs et des concepteurs FinTech pour développer des produits financiers et découvrir de nouvelles technologies, indique un communiqué des organisateurs.
Lors de cette nouvelle édition, les participants seront amenés à travailler en équipes pour développer des solutions innovantes autour de plusieurs thématiques, telles que les innovations en matière de banque numérique, de marché des capitaux, de solutions ou encore de méthodes de paiement et des transferts des MRE. Ils passeront ainsi 48 heures à développer des prototypes, à valider leurs idées, à nouer des contacts, puis à faire une démonstration de leurs travaux devant un jury de très haut niveau, de cadres et d’entrepreneurs.
Un financement de 10.000 Euros (environ 100.000 DH), servant à fournir un appui à la phase d’expérimentation et de prototypage), profitera aux start-ups gagnantes, en plus d’un co-working space où ils pourront profiter de six mois d’accès à un campus et un espace moderne pour travailler, créer et échanger des idées. Les start-ups bénéficieront également d’un programme d’incubation intense de six mois avec Société Générale Maroc assorti d’offres de stage à HackLab Africa. Il s’agit aussi de les faire bénéficier d’un accès à un soutien méthodologique, rencontres individuelles, formations, développement commercial, networking et accès aux partenaires de l’UM6P, en plus d’un accès à un réseau de leaders qui apporteront leur aide aux participants pour établir des relations et des partenariats.
Un appel à candidatures est ouvert jusqu’au 21 mars prochain sur la plateforme «https://www.seedebate.com/challenges/fintechack2», pour identifier les idées les plus prometteuses en termes de technologies financières.
Rappelons que le «P-Curiosity Lab» est un laboratoire d’innovation basé au sein de l’UM6P, ayant pour mission le développement et la mise en œuvre de services inclusifs, durables et innovants en faveur des populations rurales.
L. F.