Leyton Maroc initie un vaste chantier de ressources humaines

Fort d’une croissance continue et en anticipation aux besoins futurs de sortie de crise, Leyton Maroc, spécialiste en conseil multi-métiers, entame un vaste chantier en ressources humaines. Le projet consiste à recruter et à faire monter en compétences des ingénieurs et docteurs marocains, réputés pour leur excellence et leur capacité d’adaptation à des environnements challengeants.
Le Maroc intègre les technologies du futur dans plusieurs secteurs, notamment l’automobile, industries, énergie… Leyton Maroc compte accompagner l’ambition du pays à s’ériger en hub régional technologique. En tant que cabinet de conseil riche d’une quinzaine d’années d’expérience dans l’accompagnement des clients dans leurs projets d’innovation, Leyton Maroc s’assure de former des ingénieurs aptes à faire face aux enjeux des technologies du futur et des transitions énergétiques et technologiques et les expose à la technologie et à l’innovation en continu.
Dans le cadre de leurs missions, ces ingénieurs sont amené.es à traiter un très large panel de sujets scientifiques, technologiques et industriels, pour le compte d’entreprises marocaines et internationales, dans un contexte de transition technologique et énergétique durable. De la sorte, ils contribuent à l’évolution technologique et écologique des entreprises, synonyme d’accélération de croissance et plus largement de relance économique.
Plus de 100 recrues ont rejoint, jusqu’à ce jour, l’aventure Leyton Maroc depuis septembre 2021, dont 62 femmes. Lauréats de grandes écoles d’ingénierie marocaines ou internationales, notamment l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’Université Al Akhawayn, ou lauréats de formations universitaires techniques pointues, les ingénieurs sont des profils scientifiques ou informatiques, de jeunes diplômés, mais aussi des profils confirmés avec deux à cinq ans d’expérience.
Par ailleurs, Leyton Maroc intensifie actuellement le recrutement de profils scientifiques anglophones pour mener à bien leurs missions multi-pays avec aisance. En complément d’une formation initiale de qualité, Leyton Maroc propose à chaque nouvelle recrue un programme de formation sur mesure, selon des étapes bien définies. La première phase consiste à les familiariser avec les métiers de Leyton. Celle-ci est suivie d’une seconde phase de formation opérationnelle, de 3 à 6 mois, en «shadowing» avec un profil confirmé.
Point fort de cette dynamique : cette formation complète les compétences scientifiques des ingénieurs par une initiation aux métiers du conseil (audit technique, posture client, rédaction technique, valorisation financière…) avec le support et l’encadrement d’un profil confirmé dans une logique «learning by doing» (Apprentissage par la pratique).
Rappelons que Leyton Maroc avait lancé, à la fin de 2021, une campagne de recrutement de 200 ingénieur et docteurs pour renforcer ses équipes et répondre aux besoins du marché.