Les «Moroccan Consumer Days» démarrent en trombe

Le «Moroccan Consumer Day», premier événement annuel dédié au consommateur marocain, reprend cette année après un arrêt forcé de deux ans, à cause de la crise du «Covid-19». Cette parenthèse a été l’occasion de repenser le positionnement de l’événement pour lui permettre de mieux refléter les préoccupations des consommateurs et l’évolution de leurs habitudes de consommations ainsi que d’accompagner la dynamique nationale engagée dans le sens de la promotion du «Made in Morocco». Dans cette perspective, le Moroccan Consumer Day devient un Moroccan Consumer Days (avec un «S» pour le pluriel) car il s’étalera sur plusieurs jours, le long de l’année.
L’événement sera structuré autour de trois temps forts et déclinés en trois événements distincts. Baptisé «Fête du Consommateur», le premier temps fort démarrera en ce mois de mars, en marge de la Journée Mondiale des Droits des Consommateurs. Il sera tenu sous le thème «Mise en œuvre du nouveau modèle de développement : où en est le gouvernement dans la protection du pouvoir d’achat des consommateurs ?».
Le deuxième temps fort sera dédié à la promotion du «Made in Morocco» et des marques nationale. Baptisé «Made in Morocco Day», il sera tenu en mai prochain sous le thème «Morocco Now : quelle place pour les marques nationales et quel rôle pour le consommateur marocain ?».
Et clore en beauté les «Moroccan Consumer Days», le troisième temps fort sera consacré à l’étude des dernières tendances en matière de consommation, de marketing et de communications, sous le label «Consumer Trends Annual Meeting». Cet événement a pour ambition de devenir le rendez-vous annuel incontournable des marketeurs et des communicants du Maroc et d’ailleurs.